Italie : publication de la carte en ligne D-Flight pour savoir où voler (pros et loisirs)

1
741

L’ENAV, l’équivalent de la DGAC en Italie, a mis en ligne mercredi 8 août 2018 un service destiné à savoir où il est possible de voler. Il s’agit de D-Flight, accessible ici. Pendant sa première journée en ligne, il semble un peu lent, probablement en raison d’un grand nombre de connexions. Les données affichées de manière graphique ne sont pas simplifiées à l’extrême, comme c’est le cas avec la carte Geoportail Drones française. Elles s’apparentent plutôt à celles de Mach 7 Drone, plus complètes, avec des informations précises sur chaque zone interdite. Intéressant ! Notez qu’une option « anglais » a été intégrée : cliquez en haut à gauche de la carte, sur le drapeau.

Cliquez pour savoir…

Les zones interdites de vol sont matérialisées par des formes colorées. La légende de ces couleurs est disponible en cliquant sur l’icône « lignes » à gauche de la carte. Pour connaître les restrictions de vol, il suffit de cliquer sur un endroit de la carte. Les différentes zones apparaissent à droite. Cliquez sur l’une d’elles pour savoir de quoi il retourne. Si la mention « Lower limit : feet » apparaît, le vol est interdit. Si elle est accompagnée d’une valeur, c’est le plafond de vol.

Mentions contractuelles

En haut les mentions contractuelles italiennes, en bas les françaises.

Bien que les données soient celles de l’ENAV, la carte est accompagnée d’une mention qui définit une clause de non-responsabilité : « Les informations contenues dans les cartes de cette application sont uniquement à titre informatif et n’ont pas de caractère officiel ». Voilà qui rappelle la clause du Geoportail Drones français. On suppose que ce sont les cartes OACI qui, là encore, font foi. Pour mieux comprendre les subtilités des cartes, voir ici. Voler à Venise ? C’est non. Voler autour de la tour de Pise ? C’est non. Voler à Rome et au Vatican ? C’est non. Mais il reste de superbes endroits où décoller en Italie et en Sardaigne…

Source : Quadricottero News

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.