GEPRC GEP-PX2.5

2
1554

C’est un joli nano racer que propose GEPRC. Le GEP-PX (PX signifie Phoenix) mesure 12,5 cm de diagonale de moteur à moteur. Il repose sur une structure en carbone de 3 mm d’épaisseur, avec une plaque supérieure de 1 mm. Elle héberge des moteurs brushless 1106 à 4500KV alimentés par un ESC 4 en 1 de 12A BLheli_S et DShot600. Le nom de l’appareil suggère qu’il est prévu pour des hélices de 2,5 pouces. C’est le cas puisque GEPRC fournit un jeu de Gemfan tripales 2540. Mais il offre aussi un jeu de Dalprop quadripales 2035 et un autre de tripales 3024 de chez Emax !

Au cœur de l’appareil ?

Le tout est orchestré par un contrôleur de vol Omnibus basé sur un processeur F4. Le contrôleur de Vol est flashé avec Betaflight, mais la fiche technique n’indique pas s’il offre un OSD actif, ou même un OSD tout court. Pour procéder aux réglages, il propose un connecteur microUSB qui semble facile d’accès. La caméra FPV est une Micro Swift de RunCam, une CCD 600TVL avec une lentille de 2,1mm. Elle est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz VTX58200-M monté au-dessus de l’ESC et du contrôleur de vol, compatible avec 48 canaux, avec une puissance réglable à 0 mW (pitmode), 25 mW (le maximum en France), 100 ou 200 mW. Il est livré avec une antenne dipôle sur un connecteur IPX. Pas d’outil pour piloter les réglages à distance, il faut les gérer via le bouton unique et une rangée de 3 LEDs témoins.

Et puis…

Le GEP-PX2.5 est livré, au choix, sans récepteur radio, ou avec un récepteur 2,4 GHz XM+ de FrSky (version Non-EU). Le poids sans batterie est de 93,4 grammes. Avec une batterie 4S de 450 mAh (non fournie), GEPRC indique qu’il pèse 152 grammes et vole pendant 4 minutes. L’appareil est également compatible avec les batteries 2S et 3S, avec un connecteur XT30. Le prix ? A partir de 163 € pour la version sans récepteur radio chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Avec sa caméra bien protégée, prémonté et préréglé, plusieurs jeux d’hélices, le support des batteries 4S, des antennes qui semblent elles-aussi bien protégées, il est plutôt séduisant. Reste à savoir s’il dispose d’un OSD actif ou pas, et si l’ESC de 12A tient la charge…

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Jolie machine, qui semble bien conçue.

    En regardant les photos, on peut voir que les 2,5 pouces passent tout juste, je doute fortement que les 3 pouces puissent y être montées par contre.

  2. Drôle de choix de créer une frame en 125 alors qu’ils ont déjà une superbe 130mm, la Sparrow, dans laquelle on fait rentrer une runcam split mini en trichant un peu.

    Avec cette GEP-PX2.5 ça devient tendu de faire de la HD alors pourquoi faire une frame aussi ‘grande’ ?

    Cette même config pourrait rentrer dans une SPC Maker 95GF avec des GF2040x3. (My next…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.