3 millions de dollars investis dans le robot sous-marin Gladius

9
1285

Après une campagne de financement participatif réussie, la société chinoise Chasing Innovation a lancé la production de son robot sous-marin Gladius. Un appareil qui, en France, est distribué par Helsel EU (voir ici). Pour réussir son pari, elle s’est offerte les services de spécialistes de la high-tech débauchés de chez LG et Foxconn. Elle a semble-t-il réussi à séduire suffisamment pour qu’un investisseur chinois, Shenzhen Capital Group Co, alimente le capital de Chasing Innovation à hauteur de 3 millions de dollars. 2018 sera-t-elle l’année des robots sous-marins ?

9 COMMENTAIRES

  1. On voit effectivement de plus en plus de machines comme l’openRov, le bluerov 2…

    A quand une loi sur le sujet 😀

  2. C’est intéressant, mais dommage que la technologie actuelle impose une liaison filaire… pourtant il devrait être possible d’établir une transmission acoustique sur la bande ultrasonique entre 16 khz et 10 Mhz Hertz…
    …mais bon si c’est pour déboussoler la faune aquatique ce n’est peut être pas la meilleure idée.

  3. @maxinut, il ne faut pas oublier que l’ombilical sert pour les commandes, mais aussi pour les images et la sécurité. C’est pratique de tirer sur le câble pour faire remonter ton engin en cas de soucis.

  4. @vladfr : tu ne crois pas si bien dire …. hélas !!!, figure toi que m’intéressant de très près au sujet, je me suis un peu penché sur le sujet de la réglementation de ce genre d’engin ….. et, comme la nature (et nos bons fonctionnaires) ont horreur du vide, il existe quelques textes qui régissent cette activité.

    Pour l’instant je ne t’en dirais pas beaucoup plus car je n’en suis qu’à la phase de découverte.

  5. @Bzhman Pratique pour ce coincer dans les récifs aussi… En cas de panne une légère flottabilité positive, ou une bouée auto-gonflante serait plus adapté… au pire tu prends ton masque et tes palmes et tu descends chercher la bestiole, maintenant c’est sûr qu’il ne doit être guère possible de transmettre du flux vidéo (même analogique) sur une bande de 10 Mhz… et les effets de réverbération doivent parasiter énormément le signal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.