Livraisons : Matternet est financé à hauteur de 16 millions de dollars

1
662

Si vous pensiez que le soufflet des livraisons par drones était un peu retombé, rattrapé par la réalité de la technologie et les freins réglementaires ? Matternet, une société de logistique qui a fait des drones sa spécialité, avait établi un partenariat avec la poste Suisse pour élaborer des livraisons de médicaments, avec la participation de Sony Innovation Fund et Levitate Capital. Elle profite désormais d’une levée de fonds de 16 millions de dollars, apportée par HorizonX, une société dans le giron de Boeing. La somme est destinée à mettre en place une stratégie d’implantation aux Etats-Unis et dans les zones urbaines.

Source : Matternet

1 commentaire

  1. Il semblerait qu’en France, une cellule de travail de La Poste ait été créée et soit en oeuvre pour réfléchir et développer des solutions de distribution par drones.
    Si mes renseignements sont bons, ces “services” sont largement décentralisés et se trouvent à l’oeuvre dans plusieurs villes ?
    Laurent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.