LDARC Tiny 6X Advanced, le test

9
7504

Faut-il l’acheter ?

Oui ! Si vous avez envie de vous offrir un clone de Tiny Whoop pour piloter en intérieur les jours pluvieux, pour transformer votre maison en champ de courses, pour vous entrainer au pilotage sans stabilisation, ou tout simplement pour vous faire plaisir en immersion, il est parfait ! Il est très résistant, avec une autonomie correcte, stable et nerveux. La boite de transport qui se double d’une station de charge est un atout majeur quand on désire pratiquer un peu partout. Il ne reste qu’à trouver une autre mallette pour les lunettes ou le masque d’immersion, la radiocommande, et une batterie de grande capacité pour être totalement autonome.

Le prix ?

En version Advanced avec récepteur FrSky, il est de 79 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). C’est très correct ! Il est également disponible avec un récepteur compatible Flysky, Futaba-S-FHSS, Futaba Fasst, et DSM2. Une version inclut même une radiocommande (mode 2). Si vous cherchez un prix plancher, sachez que la version avec une batterie, sans récepteur ni boite, est proposée à partir de 46 € environ, toujours chez Banggood. Comme le Tiny 8X, c’est un coup de cœur !

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. C’est un clone du Beta65S, (comme le Tiny X8 qui est un clone du Beta85, j’ai ce dernier et j’en suis hyper ravis)
    En sachant que les drones de BetaFPV n’ont pas les défauts des versions clones que tu tests : ils ont un OSD paramétrable avec betaflight et n’ont pas les soucis de retour vidéo.

    Je m’amuse comme un fou avec le Beta85 en betaflight 3.3, surement un des meilleurs Tiny jamais fait (je suppose que le Beta65S doit être très sympa aussi mais plus spécialisé pour l’intérieur comme noté par ce test du Tiny 6X).

  2. @ Pelliculart : Oui, il y a eu du BetaFPV testé ici aussi. C’est mieux, mais c’est aussi plus cher, forcément…
    Bon, ce sont tous des clones de Tiny Whoop, chez BetaFPV comme LDARC, mais aussi Eachine et les autres…

  3. Bonjour,
    Vous me faites hesiter. Le 8x a quoi de plus, il est plus rapide, plus d’autonomie, meilleur qualité video?
    A+

  4. @ Didou1982 : Le 8X est plus rapide, il a aussi plus de puissance notamment sur les reprises de gaz. La qualité vidéo est semblable.
    Le 6X est plutôt pour l’intérieur (maison), le 8X plutôt pour le gymnase… (ce qui n’empêche pas le 6X de voler en extérieur ou le 8X de voler en intérieur, si les conditions s’y prêtent).

  5. C’est malin @Fred, J’voulais pas, mais… Je viens de craquer !
    Reste plus qu’à attendre le facteur tinois, bientôt… Un jour… 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.