DYS Elf, le test

Points de détails, suite

Dommage que l’OSD ne soit pas intégré dans Betaflight. Est-ce un souci ? Pas vraiment. Sauf si on préfère la facilité d’une gestion de l’OSD depuis Betaflight Configurator. Et sauf si on envisage de mettre Betaflight à jour. Car certains utilisateurs ont indiqué que la mise à jour avait fonctionné sans souci, mais d’autres ont rapporté avoir perdu l’usage de l’OSD, et même l’accès aux réglages de cet OSD via le câble spécifique. Pour ma part, je n’ai pas tenté le diable : puisque l’appareil fonctionne parfaitement avec Betaflight 3.1.5, j’ai laissé cette version. Notez que même si l’OSD n’est plus opérationnel, le VBAT est pris en compte par Betaflight, et le buzzer sonne en fin de batterie. Sachez aussi que le RSSI et la tension de la batterie sont transmis par la télémétrie pour réception sur la radiocommande. Dommage en revanche que le RSSI ne soit pas transmis à l’OSD.

Faut-il l’acheter ?

Oui ! Malgré son âge canonique à l’échelle des nano multirotors – il est sorti au début de l’été 2017 -, le DYS Elf est un plaisir à l’usage. Il est parfait pour les pilotes de Tiny Whoop qui adorent évoluer en intérieur, avec une stabilité très rassurante et des réactions très saines, mais avec une puissance qui permet des cavalcades bien plus rapides. La résistance aux chocs est très satisfaisante. L’appareil n’est évidemment pas crash-proof, mais il est parfait pour se sortir indemne lors de vols énervés en indoor, même s’il faut prévoir quelques hélices d’avance. Il est recommandé de construire un adaptateur pour utiliser des batteries aux prises universelles. Le DYS Elf est proposé en version BnF (sans radiocommande) à un peu plus de 130 € chez Gearbest (avec le port mais hors taxes). Le dôme et le carénage sont proposés, au choix, en noir, bleu, mauve, rouge ou blanc.

D’autres photos

10 commentaires sur “DYS Elf, le test

  1. tiens dis donc,
    grosse discussion sur FB pour dépanner un pilote qui vole avec : quand la lipo passe à 6.6v, l’écran se couvre de caractère, genre l’OSD est à la rue. tu n’as pas eu ça ? ou toi tu ne vas pas jusqu’aux 3.3v par cellule peut-être… ça a été difficile de bien comprendre que c’est un OSD « séparé », et ensuite on lui a conseillé de modifier la mesure du vbat.
    https://www.facebook.com/groups/650187248425297/permalink/1432216570222357/

  2. @ estya : Non, je n’ai clairement pas ce souci, je descend à 6,5V. En-dessous il ne veut plus rien savoir, mais l’écran reste ok. Bizarre, ça…

    DYS elf 6,5V

  3. Hello merci estya oui probablement un problème d’écriture ont ma dit Je me demande si c’est accessible depuis réglage mwosd du fpv tu pourrais me contacter par Facebook Fred estya à laisser un lien via mon problème merci d’avance s.lièvre

  4. Pareil, j’ai apprécié vraiment le Elf (hormis quand j’ai plugué la batterie à l’envers quand j’étais pas réveillé et bim la fc) et j’attends le shark mako avec un peu d’impatience!
    En blanc comme dans ton test il est presque « beau » pour un multirotor.

  5. Hello,
    Quelqu’un a-t-il essayé la version avec la mini radio? Et est-elle compatible avec n’importe quel récepteur D8?

  6. Hello Fred je voudrait passer en 200mw d’origine j’ai un gros point de soudure qui relis 2 petit composants je suis déjà en 200mw je voudrait confirmation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×