DJI prépare-t-il un VTOL ?

1
2150

Vous avez été nombreux à me passer des liens vers des sites qui ont publié des photos d’un engin blanc et noir, de type VTOL (Vertical TakeOff and Landing), avec l’affirmation suivante : DJI est sur le point de commercialiser un appareil à voilure fixe mais capable de décoller à la verticale comme un multirotor. Une machine destinée à des usages professionnels. Les photos sont accompagnées d’une fiche technique qui semble très réaliste. Mais en l’absence de plusieurs sources concordantes, et surtout après avoir activé mes contacts chez DJI, je doute fortement de la véracité de ces informations.

Pas de VTOL chez DJI ?

Sans doute pas celui-ci. Mais il est probable que les équipes de DJI soient au travail sur plusieurs concepts d’engins destinés à des usages professionnels, notamment dans le domaine agricole. Il propose déjà l’Agras pour l’épandage – une pratique très réglementée en France, et sur le continent européen en général. On peut facilement imaginer que les progrès des outils à voilure fixe de Parrot, via sa filiale senseFly, sont disséqués par DJI.

1 commentaire

  1. tres probable , j’ai vu beaucoups d’appareil de ce type en asie pour un usage pro a destination de la topographie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.