LDARC 200GT

8
1859

Il ressemble à un Fly Egg de Kingkong… et ce n’est pas sans raison : la marque Kingkong s’appelle désormais LDARC. L’appareil n’est pas libellé Fly Egg, mais il reprend tout de même le design de cette gamme avec les deux plaques verticales en aluminium caractéristiques. La frame est en carbone de 4 mm d’épaisseur, pour une diagonale de moteur à moteur de 20 cm. Le contrôleur de vol est un Omnibus F4 sous Betaflight avec un OSD actif, agrémenté d’un buzzer et d’une barre de LED. Il pilote un ESC 4 en 1 de 20A pour alimenter des moteurs 1806 à 2500KV avec des hélices tripales 5040.

Caméra de marque…

La partie FPV est assurée par une caméra Runcam Micro Swift 600TVL CCD avec un FOV de 160°, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 16 canaux, d’une puissance de 25 mW (légale en France) ou 100 mW. Il ne pèse que 190 grammes, un poids réduit qui permet à LDARC de promettre 12 minutes de vol avec une batterie 4S de 1550 mAh. Pour décoller, il manque la batterie et un récepteur radio, à ajouter vous-même. Le prix ? Le LDARC 200GT sera proposé à un peu moins de 123 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. 1806, effectivement “mous” et les 12mn … en rêve surement, parce que même en stationnaire il ne devrait pas les atteindre.

  2. Ils ont été assez transparents sur leur site : c’est l’autonomie annoncée en statio, et en tirant bien sur la batterie…
    En conditions réelles, l’autonomie sera inférieure. M’enfin ça reste surement honorable.

  3. Et qu’en pensez vous de ce zoziau. Ça vaut le coup pour un pilote du dimanche ? 190g, c’est presque aussi lourd que la batterie !

  4. Çà peut être sympa comme machine. Par contre il faut changer les hélice pour des bipale assez légère. Comme ça une batterie en 65C voir moins sera suffisante et on sera tranquille pour des vol de balade. Je pense que c’est jouable de voler 10 minutes sans tuer la batterie. Je pense me faire un montage dans le genre mais avec des 2204 2350kv de chez x-nova et un châssis tubulaire a moins de 30g. Coupler avec un nano vtx de chez TBS ça peut faire une machine a transporter partout bien sympa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.