L’enregistrement des drones de plus de 250 grammes en Italie

1
2100

L’Associazione Italiana per i Light RPAS (ASSORPAS), qui fédère les utilisateurs professionnels de drones en Italie, a publié un document suite à une réunion avec les responsables de l’Ente Nazionale Aviazione Civile (ENAC), l’équivalent de la DGAC. On y apprend que l’Italie a décidé d’accélérer le rapprochement de sa réglementation avec les propositions européennes, qui devraient entrer en vigueur d’ici à 2 ou 3 ans. D-Flight, un portail administratif, sera proposé aux professionnels dès le 1er mars 2018, à l’image de Mon Espace Drone en France. Mais il semblerait qu’il soit payant, et ce dès mai 2018 – sans indication des coûts.

L’information principale ?

Elle concerne aussi bien les drones professionnels que les drones de loisir en Italie. Tous les engins de 250 grammes ou plus devront être enregistrés, avec une entrée de vigueur de cette mesure fin 2018 ou début 2019. Le document n’indique pas si d’autres requis seront ajoutés à l’obligation d’enregistrement. En France, le seuil de masse pour l’enregistrement est pour le moment fixé à 800 grammes (voir ici).

Source : l’ASSORPAS via Quadricottero News

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.