Samsung et son brevet d’écran volant

2
789

Le constructeur coréen Samsung obtenu un brevet aux Etats-Unis pour un procédé d’écran volant le 13 février 2018. Une technologie qui date de… 2 ans ! En effet, la demande a été déposée le 3 janvier 2016. Ce brevet décrit un système d’affichage associé à un outil de sustentation basé sur 4 hélices.

Autonome !

Il est équipé de capteurs pour connaître sa position, de capteurs pour détecter les ordres de son utilisateur, qui peuvent être donnés par des gestes, par la voix, ou même du regard en étudiant les mouvements de l’oeil. Au décollage, l’écran est à plat, mais il s’incline à volonté pour être en mesure d’approcher la verticale. Le système est probablement destiné à des environnements professionnels dans lesquels l’utilisateur de l’écran doit pouvoir bouger et consulter son écran sans le tenir ni même le toucher.

Source : Let’s Go Digital

D’autres croquis

2 COMMENTAIRES

  1. Un brevet ça veut pas dire grand chose, chacun peut poser ses idées les plus farfelue en terme de “brevet” ..
    Après c’est pour occuper la place au cas ou 🙂
    Sinon ce que je dis depuis des années, on aura bientôt des smartphones qu’il suffira de jeter en l’air pour se prendre en selfie .. ! Si si vous verrez ..
    Oups faut que je pose une brevet !:)

  2. @ FPV_67 : Bien sûr. Mais le concept me semble très intéressant. Il y a tellement d’usages professionnels et de la vie courante pour lesquels un écran flottant et autonome pourrait être une révolution. Peu importe que ce ne soit qu’une idée pour l’instant. Et puis va savoir si les ingés de Samsung n’ont pas progressé depuis 2016… 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.