Racerstar Crazybee F3 1S (brushless)

0
1315

Si vous avez envie de vous monter un nano racer brushless, sachez que Racerstar propose un contrôleur de vol petit format, parfait pour être intégré sur une frame de taille Tiny Whoop (mais avec des supports moteurs brushless). Le Crazybee F3 1S repose, comme son nom l’indique, sur un processeur F3. Il est flashé avec le firmware Betaflight 3.3, avec possibilité de profiter d’un OSD actif via la radiocommande. Il est aussi réglable via un connecteur microUSB. Sur le contrôleur de vol se trouve aussi un ESC 4 en 1 de 5A destiné à piloter les moteurs brushless, flashable via BLHeliSuite. Au lieu de bornes pour souder les 3 fils de chaque moteur, le Crazybee F3 1S propose des connecteurs, probablement des 1.25 mm.

Quels moteurs sont compatibles ?

Tous les 0603 et 0703, moyennant un peu de soudure. Mais l’intérêt de ces connecteurs, justement, consiste à éviter de dégainer le fer à souder. Les moteurs 0603 à 14000KV ou 16000KV de HBRC sont livrés avec cette prise (voir ici). On peut imaginer que Racerstar propose à son tour des 0603 ou 0703 avec ce type de prise. Sachez que BetaFPV propose d’ores et déjà les siens, des 0603 à 16000KV (ici). Le contrôleur de vol est également équipé d’un récepteur radio compatible FrSky D8 et D16. Parmi les autres caractéristiques à relever, notons la compatibilité avec la télémétrie et le support du VBAT pour tenir compte de la tension, et la possibilité de brancher un buzzer.

Une base pour nanos !

Le composant mesure 2,9 x 2,9 cm pour un poids de 3,3 grammes. Le Crazybee F3 1S est prévu, là encore son nom ne laisse aucun doute, pour une batterie 1S. C’est un composant sympa à placer au cœur d’un nano brushless sans trop souffrir sur le montage, et surtout pour faciliter le remplacement des moteurs par la suite. Le Crazybee F3 1S est proposé à moins de 27 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Il est fourni avec des vis et des dampers en caoutchouc, ainsi que 3 fils d’alimentation à souder, en PST 1.25, PH 2.0 et Molex 2.0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.