Mariane Renaux, élue présidente de la FPDC

6
1064
Mariane Renaux. Crédit photo FPDC.

Lors de l’assemblée générale de la Fédération Professionnelle du Drone Civil (FPDC), les adhérents ont élu Mariane Renaux présidente du Conseil d’administration. Elle succède donc à Stéphane Morelli et à Emmanuel de Maistre. La nouvelle présidente a acquis son expérience dans le domaine des drones militaires chez Airbus. Elle a été directrice du programme Harfang de 2005 à 2011, ainsi que des mini drones DRAC / Tracker destinés à la reconnaissance légère. Elle est désormais consultante indépendante dans l’aéronautique et la défense et dans les drones-robots, partenaire de la chaire « Défense et Aérospatial » à l’université de Bordeaux.

Souhaitons plein succès à Mariane Renaux dans l’accomplissement de son mandat, en appelant la FPDC à être attentive au juste équilibre entre les activités drones militaires, civiles professionnelles et loisirs.

6 COMMENTAIRES

  1. Joli pedigree, en espérant que cette charmante dame n’oublie pas que l’un ne va pas sans l’autre et que tout ce qui impacte les drones de loisirs rejaillit sur les drones pro et réciproquement, car dans la vie de tous les jours nos destins sont liés et le quidam ne fera que trop rarement la différence de l’un par rapport à l’autre.

  2. @vladfr: Son carnet d’adresses doit être plein de personnes très influentes, voilà pourquoi cette personne est un atout….Faudra espérer qu’elle ne verra pas que son intérêt personnel…. mais aussi un peu celui de notre communauté 🙁

  3. Moi je pratique du multirotors, pas du drone (militaire) 🙂
    Comme vous tous, je souhaite tres fortement que cette Dame sache distinguer le monde aéronautique grandeur nature, du balsa/carbone propre à une activité nommée… loisirs !
    Bon vol Madame.

  4. A titre personnel, je n’aime pas trop la FPDC. Espérons que Mme Renaux œuvrera dans l’intérêt général (et non dans celui des industriels qui voudraient équiper les drones de transpondeurs ADS-B par exemple).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.