Eachine QX65

12
2076

Voici un nouveau-venu dans la famille déjà nombreuse des clones de Tiny Whoop. Le QX65 de Eachine est un nano multirotor d’une diagonale de moteur à moteur de 6,5 cm, qui s’appuie sur des moteurs brushed 615 boostés (sans que l’on ne connaisse leur KV) pour des hélices tripales de 3,1 cm. C’est un contrôleur de vol Beecore 2.0 qui orchestre les composants, avec un OSD intégré et actif. La partie FPV est assurée par une caméra 700TVL avec un FOV de 130° montée sur une charnière pour ajuster son inclinaison, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW et 48 canaux.

Plusieurs récepteurs, plusieurs versions

L’appareil est livré, au choix, avec un récepteur compatible DSM2 / DSMX, compatible Flysky, ou compatible FrSky D8. Le poids, sans la batterie, est de 20 grammes. En ajoutant la batterie, un modèle LiHV 1S de 3,8V 250 mAh et 30C, le poids passe à 26 grammes. Le QX65S est proposé en plusieurs versions chez Banggood, à partir de 46 € (avec le port, sans les taxes). La version Basic est livrée en ordre de marche, avec un chargeur de batteries en USB, il suffit d’appairer l’appareil à une radiocommande pour décoller. La version Standard ajoute à la version Basic un jeu d’hélices de plus, et 2 batteries supplémentaires. La version Advanced ajoute à la version Basic 2 structures et 2 coques de couleurs différentes, 2 jeux d’hélices en plus, 5 batteries supplémentaires et un chargeur USB pour 6 batteries.

D’autres photos

12 COMMENTAIRES

  1. La version avec 6 lipos HV est intéressante.
    Ce n’est pas le même usage que le Qx95 car hélices et camera protégées, et structure quasi incassable le rendent idéal pour l’intérieur. Par rapport au E010s il gagne la protection de camera, l’OSD et les lipos HV.

  2. Ils n’ont encore retenu la leçon avec les connecteurs … Ces connecteurs Molex picoblade sont fait pour être connectés / déconnectés une vingtaine de fois (dixit le datasheet), au delà il faut les remplacer, ce qui est relativement simple pour le coté machine, par contre pour le coté batterie …
    Ces machines devraient utiliser du JST-PH d’origine …

  3. @chris, ça dépends de ta radio, si tu as une radio Spektrum alors DSM2/DSMX, pour une Taranis -> Frsky D8, pour une Flysky/Turnigy -> Flysky AFHDS/AFHDS2A. Si tu utilises un module multi-protocoles aucune importance, ça sera compatible avec les 3.

  4. J’ai acheté un FC BeeCore V2. Apres qqs vols, je l’ai rangé dans un tiroir pour longtemps.
    Inutilisable. Des powers cuts en plein vols dès que la batterie frôle les 3.4/3.3V.
    Et nous sommes légions sur le net a avoir le meme souci.

    Alors, ce QX65, ce sera sans moi ….

    (PS : Si qqun est intéressé, je veux bien le revendre…lol 🙂 )

  5. Rassuré de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu des coupures d’alim sur la beecore V2. Je pensais m’etre plante dans les soudures.
    De plus j’ai des comportements erratiques, le drone se met a pivoter sur lui meme sans raison (je ne touche pas la telecommande).
    Dommage parce que la spec du QX95 est interessante. Si ils vendent la coque a part ca peut toujours etre bien….

  6. @Goebish
    @SeByDocKy
    Merci.
    J’hésites à prendre une radio compatible avec tous les récepteurs: les plus connus.
    Il n’y a pas l’air d’y avoir une foule de radio de ce genre, il y en a t’il une qui a marqué les esprits?

  7. @chris si tu en veux une qui fonctionne directement avec tout les protocoles: Jumper T8SG ou bien iRange iRX-IR8M. Si tu n’es pas pressé attends que la T8SG+ soit sortie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.