Aigle : 1, GoPro Karma : 0

Le pilote américain Micah Hatcher a publié une vidéo de l’un de ses vols avec un Karma de GoPro. Probablement son dernier vol, d’ailleurs, puisque l’appareil n’a pas survécu à une chute de 35 mètres environ, après une brève mais intense rencontre avec un aigle royal. Il a raconté sa mésaventure au DailyMail. « Je filmais la Professor Creek, dans l’Utah. J’avais terminé mes prises de vues, et j’étais en train de rapprocher le drone pour le poser. C’est là que j’ai vu un aigle royal fondre sur mon appareil. Tout s’est passé très vite, et j’ai vu le drone chuter jusqu’au sol. Il est presque tombé sur moi, à 2,50 mètres. L’aigle s’est éloigné. J’ai pu voir où il s’est posé, et d’où il a repris son vol pour s’éloigner. Je suis un amoureux des animaux, et je n’aurais jamais décollé si j’avais su que cet aigle était dans les parages. Je suis soulagé de savoir qu’il n’était pas blessé ». La vidéo a été publiée sur le site de High & Mighty Hikes, puis reprise dans le monde entier. Les aigles n’apprécient vraiment pas les drones…

 

7 commentaires sur “Aigle : 1, GoPro Karma : 0

  1. Et le Karma ne sera plus remplacé Gopro ayant abandonné le projet 🙂 Longue vie à l’aigle !

  2. La surprise de DJI du 23 janvier c’est un nouveau drone qui ressemble a un aigle royal !

  3. Pour m’être déjà coupé jusqu’à l’os avec des machines, j’ai du mal à comprendre comment il peut affirmer que l’aigle n’a pas été blessé, quand on voit comment les hélices sont éclatées… les hélices du Karma sont en mousse peut-être ?! Le fait que l’aigle vole après, signifie juste qu’il n’est pas mort, mais il peut très bien être blessé, et exposé à infection ou autre… mais bon je ne suis pas un spécialiste d’aigle, juste qu’il n’est pas possible d’affirmer que l’aigle ne soit pas blessé. Dans tous les cas, maintenant s’est enregistré dans son Karma (pas le drone) xD

  4. @Letty, les hélices du Karma comme celles du Q500 de Yuneec sont très fragiles et casses facilement
    pour servir de fusible et éviter d’endommager le châssis du multi-rotors.

    sans vouloir prendre parti pour le gars, je suis pas inquiet pour l’Aigle,des serres d’Aigles n’ont rien à
    voir avec de la peau « humaine » il y a beaucoup de « corne » et d’écailles, avec le bac ce sont les parties du corps
    les plus résistantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×