GoPro et l’avenir du Karma ?

3
1723

Le Karma de GoPro n’a pas connu le succès commercial escompté par la marque californienne. Malgré l’attrait de la qualité des images d’une caméra GoPro Hero, malgré un marketing flamboyant, les clientèles loisir et pro se sont massivement tournées vers le concurrent DJI. Notre test n’avait pas été très concluant (voir ici), mettant en évidence l’absence de fonctions de vol automatisées. Pour ne rien arranger, l’appareil avait subi un très pénalisant retrait du marché pour cause de bug hardware. Selon Techcrunch, GoPro est sur le point de licencier entre 200 et 300 personnes, principalement dans la branche aérienne, à qui l’on doit le Karma.

Show must go on!

Toujours selon le magazine en ligne, GoPro aurait relevé les employés concernés de leurs fonctions, mais leur aurait garanti leur salaire jusqu’en février 2018. Une mesure pour les aider à surmonter cette épreuve ? Pas si sûr. Il se chuchote que GoPro aimerait éviter d’être scrutée par les analystes pendant le salon CES qui s’ouvre ces jours-ci à Las Vegas. Un Karma 2 est-il toujours envisagé par GoPro ? Peut-être, mais développé dans ce cas avec une équipe réduite…

Source : Techcrunch

3 COMMENTAIRES

  1. De toute façon chez le grand public DJI est le Apple des drones. Tout le monde se jette sur ces produits. Dommage pour les autres fabricants… Avec les nouvelles lois un appareil aussi sophistiqué et cher me semble superflu pour la majorité des amateurs.

  2. La guerre, pour moi, se situe surtout au niveau du prix et pour le moment Gopro s’est loupé. L’image de marque de Gopro aurait fait un malheur sur un modèle à qualité et prix équivalent au Spark. Mais là, le karma se fait bouffer par la masse de produits Dji plus haut de gamme que le spark et bien moins cher que le Karma.
    Une sorte de Spark/Bebop made in Gopro avec un followme simple et efficace ferait un malheur sur les réseaux sociaux pour les films de vacances, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.