Awesome Dragonfly 110 Y4

5
2411

La fiche technique de cet appareil le destine aux vols en intérieur. Il faut être bon pilote pour voler en indoor avec un multirotor Y4, même s’il ne mesure que 11 cm de diagonale de moteur à moteur. Car les moteurs, justement, sont des brushless 1105 à 7000KV. L’appareil ressemble à un tricoptère : il y a 4 moteurs, 2 à l’avant et 2 à l’arrière. Pourtant ces derniers ne sont pas placés de manière classique en coaxial (inversés), mais superposés.

Et puis…

Le contrôleur de vol est un F3 Omnibus flashé avec Betaflight avec un OSD, présenté en tower avec un émetteur 5,8 GHz de 25 mW et 48 canaux, et un ESC 4 en 1 de 10A. La partie FPV est complétée par une caméra 600TVL (semble-t-il une Micro Swift de RunCam). Les hélices sont des 2435 quadripales. Le tout mesure 11 x 12 x 4 cm pour 61 grammes, avec une structure en carbone de 2 mm d’épaisseur. La batterie recommandée est une 2S ou un 3S de 500 mAh 45C avec une prise JST rouge. Pour décoller, il faut encore ajouter un récepteur radio. Le Awesome Dragonfly 110 Y4 est proposé à un peu plus de 115 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. A part rajouter du poids inutile, y as t-il vraiment un intérêt à avoir deux bras arrières plutôt qu’un seul ? Même sur le plan aérodynamique ça a l’air con, après il y a peut-être quelque chose qui m’échappe ! En tout cas je trouve ça moins beau qu’un tri ou un Y4 classique …

  2. Pas d’isolation de la fc aux vibrations également. Risque d’y avoir une belle surprise au 1er décollage ^^…

    Et 25mW sur un petit moustique + antenne brin, faut être très courageux lol

  3. Comment on visse l’hélice du bas à l’arrière ? Ya pas l’air d’avoir la place pour passer un tournevis !?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.