PowerVision PowerDolphin

2
2151

A l’occasion du salon CES 2018 qui se tient à Las Vegas, le constructeur PowerVision a présenté le PowerDolphin. Ce n’est pas le successeur du PowerRay, ce robot plutôt orienté grand public, mais un appareil de surface destiné à un usage professionnel. Comme le PowerRay, il adopte un design aérodynamique plutôt réussi, et il est équipé d’une caméra 4K. Mais celle du PowerDolphin est montée sur une articulation à 215°. Pour être plus précis, il s’agit de 80° au-dessus du niveau de l’eau lorsque la caméra est en position haute, et de 135° sous l’eau lorsqu’elle est en position basse.

Sans fil !

Pour y voir quelque chose sous l’eau, l’appareil est doté de phares à luminosité réglable, comme sur le PowerRay. La nouveauté de cet appareil, c’est un système de transmission des images en 1080p, sans fil et à longue portée, selon le constructeur. La batterie de l’appareil offre selon PowerVision une autonomie de 2 heures. Un sonar permet de se rendre compte de ce qui se trouve sous l’appareil, et de créer des cartes des zones dans lesquelles il évolue.

Par satellite…

L’appareil est doté d’une fonction GPS qui permet de gérer le positionnement de l’appareil ! Le PowerDolphin est aussi capable de tracter une bouée, en évoluant à 5 m/s, soit plus du double d’une nage rapide par un humain – parfait pour intervenir rapidement pour des missions de sauvetage. Sa portée est d’environ 1000 mètres. Sympa ! Il est important de bien différencier le PowerDolphin du PowerRay : le premier est un robot évoluant en surface, le second est un robot sous-marin. Le PowerDolphin sera proposé à moins de 800 euros au début de l’été 2018.

Source : Powervision

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Sauf qu’à chaque fois qu’on voit réellement l’engin évoluer c’est en eau calme dans un quasi lagon côtier, sans vagues et sans houle… Faut-y croire 🙂

  2. au 1er abord, je vois tout de suite l’intérêt pour mes prises de vues animalières (oiseaux aquatiques principalement: échassiers et limicoles) je vais suivre ce produit, merci pour l’info! et ici pas de problème de hauteur, d’aéroports, d’avions, centrales, etc, etc… cette fois. J’y crois 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here