PowerVision PowerDolphin

A l’occasion du salon CES 2018 qui se tient à Las Vegas, le constructeur PowerVision a présenté le PowerDolphin. Ce n’est pas le successeur du PowerRay, ce robot plutôt orienté grand public, mais un appareil de surface destiné à un usage professionnel. Comme le PowerRay, il adopte un design aérodynamique plutôt réussi, et il est équipé d’une caméra 4K. Mais celle du PowerDolphin est montée sur une articulation à 215°. Pour être plus précis, il s’agit de 80° au-dessus du niveau de l’eau lorsque la caméra est en position haute, et de 135° sous l’eau lorsqu’elle est en position basse.

Sans fil !

Pour y voir quelque chose sous l’eau, l’appareil est doté de phares à luminosité réglable, comme sur le PowerRay. La nouveauté de cet appareil, c’est un système de transmission des images en 1080p, sans fil et à longue portée, selon le constructeur. La batterie de l’appareil offre selon PowerVision une autonomie de 2 heures. Un sonar permet de se rendre compte de ce qui se trouve sous l’appareil, et de créer des cartes des zones dans lesquelles il évolue.

Par satellite…

L’appareil est doté d’une fonction GPS qui permet de gérer le positionnement de l’appareil ! Le PowerDolphin est aussi capable de tracter une bouée, en évoluant à 5 m/s, soit plus du double d’une nage rapide par un humain – parfait pour intervenir rapidement pour des missions de sauvetage. Sa portée est d’environ 1000 mètres. Sympa ! Il est important de bien différencier le PowerDolphin du PowerRay : le premier est un robot évoluant en surface, le second est un robot sous-marin. Le PowerDolphin sera proposé à moins de 800 euros au début de l’été 2018.

Source : Powervision

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

10 commentaires sur “PowerVision PowerDolphin

  1. Sauf qu’à chaque fois qu’on voit réellement l’engin évoluer c’est en eau calme dans un quasi lagon côtier, sans vagues et sans houle… Faut-y croire 🙂

  2. au 1er abord, je vois tout de suite l’intérêt pour mes prises de vues animalières (oiseaux aquatiques principalement: échassiers et limicoles) je vais suivre ce produit, merci pour l’info! et ici pas de problème de hauteur, d’aéroports, d’avions, centrales, etc, etc… cette fois. J’y crois 🙂

  3. Moins d’un mois de test. Tout n’est pas encore fonctionnel, la cartographie bathymétrique n’est pas fonctionnelle et le sera avec une prochaine mise à jour. Le dolphin se comporte très bien en eau agitée, dans les vagues…en cas de retournement, il a une procédure automatique et revient de lui même sur le ventre. La portée radio est suffisante, le retour vidéo au top et la qualité de prise de vue au rendez vous. L’objet est beau et ne fait pas plastique….en revanche, en 3 sorties en mer, avec rinçage et trempage, de la même manière que mes sous marins, ou mon matos de plongée…le dolphin est mort…les inserts en laiton s’oxydent et font exploser le plastique, des entrées d’eau dans le dolphin et une mort lente due à la presence d’eau salée…la mer ne s’improvise pas, les couples métalliques électrolytiques non plus….powervision dolphin semble affecté par une maladie….espérons que le mien était une version 1 et que cela sera corrigé….en attendant, j’ai un presse papier à 990€ qui devra avoir un avenir…le service technique semble très à l’ecoute Et ont accompagné mes premiers soucis de mise en route…

  4. Bonjour
    Je viens d acheter le power vision et j ai un soucis pour le démarrage
    Je tiens bien appuyé le bouton cadenas pour déverrouiller et rien ne se passe
    Avez vous une solution
    Je ne peux pas le déverrouiller non plus depuis l application.
    Cordialement

  5. Bonjour

    Je souhaite faire des photos de surf avec ce drone ( eau salée) si non avec vous des idées , merci Patrick

  6. drone powervision acheter a chronocarpe le premier que j ai reçu probleme la camera ne fonctionner pas. je les renvoyer j en est reçu 1 nouveau 6mois après et apprêt ma la première sortie en mer tous fonctionner bien je les bien rincer et séché mes au bout de la 3iem sortie l élise coter droit ne fonctionne plus …enfin je pense sincèrement que ce produit n est pas adapter ni pour l eau de mer et pareil pour l eau douce .si il s oxyde en mer il finira aussi par ce passer la méme chose pour l eau douce pas a la 3iem sortie mes a la 6ieme dégouter de toute c est escroqueries .

  7. @ jean francois cugurno : Merci pour le retour d’usage, je n’ai jamais eu l’appareil en main, il est intéressant d’avoir des avis d’utilisateurs.

  8. En quelques mots de la grosse merde, connexion compliquée, aléatoire, premier message d’erreur au bout de 5 minutes d’usage « dammage water » alors que j’ai en vérifier l’étanchéité au niveau de la batterie et de la carte sd .Déçu, ne gaspillez pas votre argent, passez votre chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×