Emlid Edge

4
1695

Le constructeur Emlid, peu connu en France, propose une solution destinée à équiper un appareil plutôt grand format pour des prises de vues, tout en profitant d’un retour vidéo. En effet, la solution Edge est un contrôleur de vol basé sur des processeurs ARM, qui mesure 9,7 x 4,6 cm pour une épaisseur de 1,5 cm. Il est prêt à être monté, dans un boitier, avec de simples vis M2. Son poids est de 59 grammes.

Ce qu’il propose ?

De quoi connecter 2 alimentations pour un support redondant de batteries jusqu’à 12S, avec 2 ports CAN, 2 ports UART, 2 USB, une sortie vidéo HDMI, un connecteur pour les mises à jour, une entrée PPM/SBUS, une sortie SUBS et un connecteur PWM à 12 voies. Le tout est piloté par un firmware qui repose sur un système d’exploitation Linux, dérivé de la distribution Debian. Les codes source de l’autopilote et de la GroundStation sont opensource. Le Edge est également compatible avec les GroundStations de type MAVlink. A quoi servent les connecteurs CAN ? A brancher plusieurs capteurs, comme le GPS (uBlox NEO-M8N), des magnétomètres, un baromètre altimétrique, pour des dimensions de 7,2 x 7,2 x 1,5 cm et un poids de 38 grammes. Le module d’alimentation mesure 3 x 4 x 1 cm pour un poids de 22 grammes. Enfin, le boitier vidéo mesure 7,9 x 6,2 x 1,9 cm pour un poids de 52 grammes.

Le module vidéo ?

C’est le point fort de ce contrôleur de vol : il intègre une solution de retour vidéo en temps réel basée sur une liaison wifi en 5,8 GHz d’une portée qui peut aller jusqu’à 2 kilomètres, compatible avec la liaison radio 2,4 GHz. La définition peut monter jusqu’en 1080p. La latence n’est pas indiquée par le constructeur. La réception est assurée par un boitier (livré) à connecter à un ordinateur. Le prix ? il est fixé à $699 chez Emlid (sans le port, sans les taxes). La page officiel du Edge se trouve sur le site de Emlid, ici.

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. ptites coquillettes 😉 “En effet, la solution Edge est un contrôleur de vol vasé (basé) sur des processeurs ARM” “C’est le point fort de ce contrôleur de vol : il intégré (intègre) une solution”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.