RunCam Nano, en approche

12
1012

Intéressante, cette toute petite caméra ! Le constructeur RunCam a laissé le champ libre à d’autres marques sur le terrain des caméras destinées aux petits engins, brushed ou brushless, préférant se concentrer sur le marché des « vrais » racers. Il tente désormais de rattraper son retard avec cette RunCam Nano de 3,2 grammes (avec son câble). Ce n’est pas la peine de la comparer à des modèles plus évolués, comme d’autres RunCam ou la récente Foxeer Arrow Micro : cette Nano est prévue pour être montée sur de tout petits modèles, de classe 100 ou moins ! Pas besoin de support, elle est directement coincée dans la frame…

Les caractéristiques

La RunCam Nano mesure 1,4 x 1,4 x 1,7 mm, elle repose sur un capteur CMOS 1/3’’ 650TVL et un objectif de 2,1 mm, soit un FOV de 160° environ – c’est du très grand angle. La sensibilité en basse lumière est très correcte, meilleure en tous cas que pour les caméras combo. Reste à savoir si la gestion des changements de luminosité est suffisamment rapide – la fiche technique laisse entendre que c’est le cas. L’alimentation requiert du 3,3-5,5V, soit du 1S uniquement. Le WDR est présent pour améliorer les images mais sans possibilité de le désactiver, pas d’OSD pour des réglages, pas de balance des blancs : c’est une caméra minimaliste pour un nano racer. Dommage tout de même qu’elle ne puisse pas être intégrée dans un OSD Betaflight, en l’absence de connecteur Video In pour incruster les informations.

Et le prix ?

La RunCam Nano est vendue un peu plus de 17 € chez RunCam (avec le port mais hors taxes). Elle est disponible en PAL ou NTSC, mais le choix n’est pas donné sur le site de RunCam, alors qu’il l’est chez Banggood (avec une disponibilité au 3 novembre).

D’autres photos

12 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi il faudrait que la caméra ait un vidéo-in pour qu’un OSD soit incrusté ?
    L’OSD s’intercale entre la caméra et le Vtx non ? Du coup ici l’absence de vidéo-in ne devrait gêner en rien il me semble, il n’est nécessaire que pour un combo VTX-caméra.

  2. l’énorme avantage de cette caméra réside dans le fait qu’il n’y a pas d’effet tunnel avec recul prononcé, contrairement, aux autres nano caméra de ce type

  3. @bol2riz, l’avantage c’est le WDR ou HDRI, qui est sensé augmenter l’intensité des tons sombre en abaissant celle dès ton clair et éviter soit les ciels cramés ou ombres bouchées, noires en gros.
    Ce qui en théorie changerait juste, tout! en tous cas en ce qui concerne ces toutes petites camera Banggood toujours trop sombres ou trop claire ou trop contrastées…
    À voir si ça marche bien… mais runcam nous a déjà montré son savoir faire à ce niveau… à suivre donc…

  4. du coup, il vaut mieux celle ci ou une runcam micro 2 sur un petit modèle du style Aurora 100 ?? le meilleur compromis? la foxxer semble plus lourde

  5. peut être une bonne cam pour mettre à la place de celle d’origine de mon p’tiot !
    Et oui je vol encore avec un p’tiot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.