Eachine EV200D, en approche

16
2091

Une nouvelle paire de lunettes d’immersion est en préparation chez Eachine. C’est un post sur le forum de RCgroups qui a permis de savoir que les EV200D avaient fait leur apparition sur le site de Eachine. On connaît leur prix, ce sera un peu plus de $356 (hors taxes), il s’agit donc d’un produit haut de gamme très différent des EV100D (voir ici) destinées à ceux qui veulent s’équiper de lunettes FPV à moins de 100 €. Mais on n’en sait malheureusement pas beaucoup plus.

Ce qui interpelle ?

Les lunettes sont équipées avec 2 antennes, ce qui laisse supposer qu’elles sont dotées d’un module de réception 5,8 GHz Diversity. Mais les deux images (en 3D) montrent 2 autres connecteurs. De quoi imaginer tout et son contraire ! Un second module Diversity, un module à 4 récepteurs, un module 2,4 ou 1,2 GHz, un module de réception numérique. En l’absence de la moindre information de la part de Eachine, allez savoir… La page dédiée aux EV200D se trouve ici, sur le site de Eachine.

Edit : les caractéristiques sont désormais connues !

16 COMMENTAIRES

  1. @Fred, sur le EV100D c’est un deux mono récepteur (1 par écran) pour ce nouveau modèle c’est peut être un diversity pour chaque écran… ça peut sembler bizarre mais ça ne m’étonnerais pas.

  2. Encore une tentative d’enrayer l’hégémonie des Fat Shark. Chacun va tenter son innovation pour gratter quelques parts de marché. Si on ajoute les nouvelles Skyzone, y’a du test en perspective. Un double diversity serait sympa… mais tout dépend des spécs.
    On notera un détail rigolo sur le site de Eachine : ces lunettes ne sont encore sorties qu’elles sont déjà en promo 🙂

  3. J’attend les Jerolac… Ils avaient un stand sur la course de corée ce WE…
    Peut etre bientot des news?

  4. @Fab Kad & Fred : Concernant les lunettes TOPSKY F7X… j’ai un pote qui les a acheté…. il en est plutot satisfait car il volait avec un masque avant… je les ai testé, les ecrans sont grands et la qualité de l’image est bonne (impression d’etre au premier rang au ciné). la reception avec le recepteur non-diversity fourni est correcte sans plus…. par contre la qualité du DVR est pourri (et je pèse mes mots) quasi inexploitable, sauf pour récupérer son drone perdu (et encore )…. mon pote se plaind aussi que chaque fois qu’il rallume les lunettes il doive régler de nouveau sa frequence vidéo. Sinon elles sont confortables et relativement belles…. La bonne nouvelle qui donne espoir est qu’il y a un systeme de mise a jour du firmware et que apparemment les equipes de TopSky travaillent a l’amelioration… est-ce qu’ils vont pouvoir corriger l’encodage du DVR et le probleme de memorisation de la frequence vidéo. .. a voir…
    Perso je pense que le requin gras reste toujours au sommet de la chaine alimentaire 😉

  5. Bonjour,
    c’est vrai qu’elles sont annoncées plus cher que les ev100. Cela dit elles étaient aussi à 340 $.

  6. @Letty c’est claire que malgré que le FatShark ou plutôt requin dormeur, n’innove plus forcément dans le bon sens, il reste encore le leader 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.