Horizon Hobby UMX Vapor Lite HP

3
1258

Les mauvais jours sont de retour, l’hiver is coming, il va falloir envisager des appareils pour voler en intérieur… Si vous aviez aimé le concept du UMX Vapor, c’est-à-dire un mini avion ultra léger pour les vols en gymnase, vous allez adorer le UMX Vapor Lite HP ! Il reprend le même principe : une structure minimaliste de 29,2 cm de longueur et des surfaces ailées ultra légères en film de carbone d’une envergure de 33,8 cm. La propulsion est assurée par un petit moteur brushed et une batterie 1S de 70 mAh. HP signifie High Power, laissant entendre que le système de motorisation est très efficace par rapport à l’ensemble des composants du Vapor Lite. Le tout ne pèse que 12,5 grammes !

Le résultat ?

C’est appareil compatible avec une radio DSMX capable de voler en intérieur. En appartement, pas forcément en gymnase ! Et en extérieur ? C’est envisageable, mais il faut une absence totale de vent… Peut-on placer une micro caméra FPV sur cet appareil ? C’était possible sur le Vapor original, mais cela semble un peu difficile sur cette version Lite. Mais sait-on jamais ! Le UMX Vapor Lite HP de Horizon Hobby, en version BnF (sans radiocommande ni batterie) est proposé en précommande à 80 € par Futurheli (taxes comprises).

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Hum. Qu’y a t’il vraiment de plus par rapport au Mini Vapor qui valait – de 50€ en RTF sur la fin…
    D’accord, la motorisation est censé être plus costaud, mais comme le modèle est un peu plus gros et lourd (masse et envergure à mi-chemin entre le Mini Vapor et le Vapor tout court).
    La machine a l’air de pouvoir faire des looping mais bon de l’acro sur un 2 axes profondeur/palonnier…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here