FlightWave Jupiter-H2

1
1140

Le constructeur californien FlightWave s’est spécialisé dans les drones « différents », des machines de type VTOL ou propulsées par des énergies peu conventionnelles. C’est par exemple le cas du Jupiter-H2, un multirotor à 8 moteurs en carbone qui se distingue par sa source d’énergie : il s’agit de l’hydrogène ! L’appareil mesure 60,2 cm de côté pour une hauteur de… 80,3 cm. L’électronique de bord et la caméra stabilisée se trouvent vers le bas, le réservoir d’hydrogène de 3 litres se trouve sur la partie supérieure.

Partenariat ?

Même s’il manque un peu trop de précisions au sujet du Jupiter-H2, les responsables de FlightWave ont indiqué que l’appareil repose sur le système de la société britannique Intelligent Energy. On vous avait parlé de cette société et de ses Fuel Cell ici. Le module développé par Intelligent Energy produit 650W à partir d’hydrogène et d’air. Le constructeur assure que l’autonomie peut dépasser 2 heures, avec une recharge qui ne prend pas plus de 2 minutes, et que la charge utile peut atteindre 1,25 kilo.

Forme… oblongue

Est-il vraiment stable dans cette configuration ? On peut l’espérer. La forme cylindrique en hauteur est due, selon FlightWave, à sa capacité à voler dans des environnements confinés, en limitant son envergure. Une radiocommande avec écran tactile permet de piloter l’engin. Est-il sécurisé en cas de crash ? Rien n’est précisé quant à la protection du réservoir d’hydrogène, il est seulement indiqué que l’appareil est fourni avec une mallette de protection résistante aux impacts et à une mauvaise météo. Le Jupiter-H2 est à $12 500 pour les 100 premières commandes au lieu de $15 000, avec un dépôt de $1000.

Crédit photos : FlightWave
Source : FlightWave

1 commentaire

  1. Pas encore trop réveillé et à la vue de la première photo sur Hélicomicro, j’ai cru halluciner et que Fred nous avis fait au seuil du lit une blague sexi .. Je sors Bon dimanche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.