XK Sky Wizard F500 VTOL

11
1703

Voici un nouveau modèle de type VTOL, c’est-à-dire capable de décoller et atterrir à la verticale comme un multirotor, et de voler à l’horizontale comme un avion ou une aile. Il se présente d’ailleurs sous la forme d’une aile delta, avec un train d’atterrissage et 2 hélices fixes. En l’absence de mécanisme d’inclinaison des moteurs, comment fait-il pour passer du mode voilure tournante (à la verticale) au mode voilure fixe (à l’horizontale) et vice-versa ? C’est le contrôleur de vol qui s’occupe de la stabilisation et du passage d’un mode à un autre, avec des hélices qui sont capables de tourner dans le même sens, puis dans un sens différent !

Intéressant…

Il faut dire que XK est spécialiste des appareils de voltige, notamment de tout petits comme le X100. Le Sky Wizard F500 VTOL peut voler en monde « Indoor », celui pour décoller et atterrir. Ou en mode « Outdoor », comme une aile classique avec une stabilisation. Il offre aussi un mode « Outdoor Stunt » sans stabilisation pour se lancer dans des vols plus nerveux et de la voltige. Les 2 moteurs sont des modèles brushless 1307, les servos pèsent 2,5 grammes, la radio 2,4 GHz fournie est compatible Futaba S-FHSS avec une portée de 150 mètres environ. L’envergure est de 52 cm, pour une autonomie en vol de 15 minutes avec la batterie fournie 2S 7,4V 950 mAh. L’appareil sera proposé par Banggood, à un prix qui n’a pas encore été fixé.

11 COMMENTAIRES

  1. Juste une copy du X-Vert E-flite très légèrement plus petit et à 40€ de moins ! fallait s’y attendre…

  2. Bof la vidéo en ligne chez BG ne montre pas vraiment un modèle qui vole correctement et à la fin du vol il se vache rapidement au sol … ne dépensez pas vos deniers avant d’avoir vu qqchose voler correctement 🙁

  3. @ FPV_67 : Moi je trouve que ça vole plutôt bien sur la vidéo, surtout qu’il y a l’air d’avoir du vent ! En revanche, c’est un VTO ou un VTOHL, pas un VTOL 🙂

  4. @Fred si on veut 🙁 Mais le démonstrateur ne sais pas voler, on dirait qu’il a bu et ses coups de buttoir sur la profondeur ne sont vraiment pas stylés .. Mais bon c’st mon avis et il n’engage que moi 🙂

  5. Hello.
    Si le démonstrateur ne savait pas voler, l’avion aurait été au tapis en moins de 2 secondes. Là il fait une démonstration près du sol en acrobatie quasi constante. OK c’est assez moche car c’est en acoups mais le type maîtrise son truc.
    Faut voir toutes les possibilités de l’engin car là ça n’apporte pas grand chose par rapport à n’importe quelle autre aile volante à part un décollage vertical.à la sauvette.
    Jean

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.