Realacc Real2

4
1326

Voilà un racer intéressant, d’une diagonale de 21 cm environ, basé sur deux plaques de carbone placées à des hauteurs différentes. Dommage qu’il manque beaucoup d’informations sur cette frame, notamment l’épaisseur des bras en carbone ! Ce qu’indique la fiche technique ? Le contrôleur de vol est un F4 Omnibus sous Betaflight 3.0.1 pour des moteurs 2205 à 2300KV animés par des ESC de 30A BLHeli32 avec des hélices Gemfan tripales 5132 transparentes.

Catégorie poids lourds

Il n’y a pas d’infos sur la caméra, mais l’émetteur vidéo est un modèle 5,8 GHz de 20 (?) et 200 mW, selon la fiche technique. La batterie est à placer sous l’appareil, avec une plaque de protection maintenue par des entretoises – deux jeux sont fournis, de tailles différentes. Realacc préconise une batterie 3S ou 4S. Le poids de la frame équipée mais sans récepteur radio ni batterie est de 386 grammes. Un poil lourd, sans doute ? Le Real2 de Realacc sera proposé à un peu plus de 157 € chez Banggood (avec le port, mais hors taxes).

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Enfin du nouveau pour protéger la lipo! C’est vrai, depuis les frames aerotek (et autres) dans lesquelles on insère la lipo il n’y avait plus d’autre moyen que de la laisser à l’extérieur du châssis avec les risques que cela comporte pour ces fragiles et chères batteries…

  2. Trop compliqué… C’est lourd et au premier crash un peu violent je parie que tout sera tordu voir même délaminé. Il faut bien que l’énergie du crash soit absorbée et là c’est toute la structure qui doit encaisser. Les colonnettes en alu ne résisteront pas. Enfin c’est mon avis

  3. poids (drone + batterie) + Energie (cinétique + potentiel) => sur entretoise
    Ca donne soit entretoise tordues ou rupture net des vis … expérience perso avec le punish Air.

    Plus l’entretoise est longue ( soit pour des batteries en 4S et ou fort C ) plus l’effet de levier est important .

    Par contre, il est vrai que c’est la meilleur de protection pour nos Lipo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.