USA : CNN obtient le droit de voler au-dessus de foules !

5
1520

La chaine de télévision CNN, basée à Atlanta aux Etas-Unis, a indiqué avoir obtenu un « Part 107 Waiver » de la part la Federal Aviation Administration (FAA). Ce que cela signifie ? Que les opérateurs drones de la chaine peuvent désormais couvrir des événements en survolant des personnes, et même des rassemblements de personnes (y compris des foules), jusqu’à une hauteur de 45 mètres (150 pieds).

Snap UAS only!

L’autorisation implique l’usage exclusif d’un modèle de drone, le Snap UAS de Vantage Robotics (voir ici). Un modèle qui pèse un peu plus de 600 grammes en ordre de vol, avec un carénage qui protège des hélices. Il filme avec une nacelle brushless en 4K UHD à 30 images par seconde, en 1080p à 60 images par seconde, avec un retour vidéo au sol en wifi, et une autonomie de 20 minutes environ. C’est une première dans la mesure où le survol de rassemblements de personnes est interdit sans dérogation possible dans la plupart des pays disposant d’une réglementation « drones ».

Source : CNN Press Room

5 COMMENTAIRES

  1. CNN n’a donc pas choisi DJI et le Mavic
    intéressant !
    il serait encore plus intéressant de mettre au comparatif d’hier (Mavic vs Bebop) le Snap UAS

  2. hum.., l’argent est roi!
    Combien ont-il donné pour avoir cette autorisation de vol?!
    600 grammes sur la tête, cela tue ou peut grièvement blesser même avec des protections d’hélices!
    Bientôt CNN pourra créer ses propres news en gros titre:
    “perte de contrôle de notre drone lors … 1 mort, 1 blessé…”
    ah le business…!
    Allez bon vol!

  3. Je suis vraiment très surpris que ce ne soit pas au minimum un hexa pour la redondance.
    L’accent ne semble donc pas mis sur une sécurité plus importante. Comme @blagdrone j’en viens à la conclusion que c’est encore et toujours une histoire de brouzoufs.
    Je plains les compagnies qui ont investis dans la recherche d’appareils plus sécuritaire dans l’espoir d’obtenir cet autorisation de survol en vain alors qu’ils leurs auraient suffis de l’acheter directement.

  4. 600 grammes sur la tete d’un gosse ?!
    Je suppose qu’il faudra attendre un accident grave pour faire preuve de bon sens.

  5. Avec 600g, il doit sûrement embarquer un parachute, une alarme sonore, un transpondeur, et des feux de signalisation.
    Nan!?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.