Simtoo Moment 007Pro, le test

2
4298

Les plus, les moins, fin

A noter qu’il est possible de démarrer les moteurs lorsque les cages sont pliées. Je l’ai fait en le tenant fermement, je ne veux pas savoir ce qu’il aurait fait si je l’avais lâché. On regrette, du coup, l’absence d’un bouton « Urgence » capable de couper immédiatement les moteurs. L’appareil peut-il être utilisé en intérieur avec des personnes à proximité ? En théorie oui, il ne présente pas beaucoup de risques. Mais ne comptez pas l’utiliser pour filmer et photographier un mariage en intérieur : la qualité des images est trop médiocre, surtout avec peu de luminosité, le pilotage pas assez précis et intuitif.

Faut-il l’acheter ?

En l’état actuel du firmware, non. Le Moment 007Pro de Simtoo a pour lui son autonomie, son mécanisme de pliage et ses cages de protection des hélices très réussies. Mais le reste est très décevant. C’est-à-dire l’absence de stabilisation numérique (EIS), les photos et vidéos dont la définition n’est clairement pas celle promise, le pilotage peu pratique, la gestion calamiteuse du tilt de la caméra, la portée trop courte, l’absence de radiocommande (même en option) et le mode Follow Me qui ne fonctionne pas. La fiche technique promettait des panoramiques, la stabilisation mécanique sur le tilt et l’EIS (stabilisation numérique). Il n’y a rien de tout cela. Dommage, il était très prometteur ! Des mises à jour corrigeront-elles ces oublis ? On verra… Si une stabilisation en 1080p est ajoutée, l’appareil peut devenir intéressant. Le Moment 007Pro de Simtoo est proposé à un peu moins de 208 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes) avec une batterie, ou à 234 € avec deux batteries.

D’autres photos

Le Moment 007Pro a décollé de sa pochette. Il est ensuite venu se poser à environ 2 mètres en fin de batterie.

D’autres photos de l’interface sur smartphone

Le manuel présent dans l’app (iOS)

Exemples de photos

Faites un clic droit pour les obtenir en pleine taille…

2 COMMENTAIRES

  1. Bon faudra attendre que tout cela mûrisse un jour, mais au train ou vont les choses, à oublier et attendre une machine qui fera mieux pour moins cher 🙁 Encore un drone Kleenex de plus …

  2. Avec un peu de chance la mode du selfie aura passé avant qu’un constructeur réussisse à sortir un quad qui marche 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.