La Jaguar XJL et les drones

4
860

Le constructeur Jaguar a invité des pilotes de FPV racers à se mesurer à ses voitures haut de gamme. Il ne s’agissait pas d’une course de vitesse entre un drone et une Jaguar XJL. Le but était d’intégrer l’automobile comme élément de décor d’un circuit FPV éclairé avec des LED. La Jaguar XJL ne serait alors qu’un simple faire-valoir ? Non, le constructeur entendait montrer le confort apporté par la grande taille de l’habitacle de sa voiture, et de ses portes !

Une bonne assurance ?

Les deux pilotes devaient traverser la XJL sans la toucher avec des drones FPV de taille classique – il ne s’agissait pas de nano racers. Les 13 airgates lumineuses du parcours étaient calquées sur la forme d’une porte de Jaguar XJL. Les deux couleurs, le rouge et le bleu, font parties des éclairages intérieurs possibles pour la voiture. L’événement a été shooté pendant le show de la DRL qui se tenait à l’Alexandra Palace à Londres. Le gagnant de l’épreuve est Brett Collins, qui avait participé à une vidéo pour Ford, avec Luke Bannister, l’an passé. Jaguar avait été cédé par Ford à Tata Motors en 2008.

D’autres photos

 

4 COMMENTAIRES

  1. Une seule chose à dire :
    Le photographe est très bon !

    La voiture est très bien mise en valeur, très belle lumière… Après, est ce que les vieux y seront sensibles ??? ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.