Eachine EV100 Micro AV Recorder

4
1131

Si vous voulez enregistrer vos vols en immersion, il vous faut un DVR (Digital Video Recorder). Il en existe plusieurs modèles, ce EV100 proposé par Eachine vient donc les concurrencer. Ses points forts ? Il se présente sous la forme d’un boîtier de 3,85 x 3,13 x 1,25 cm pour un poids de 9 grammes. Il est donc facile à accrocher à une paire de lunettes ou un masque d’immersion. D’ailleurs des adhésifs 3M sont fournis pour le fixer.

Les caractéristiques

Il est alimenté par la prise d’équilibrage d’une batterie 2S, donc à 3 pins (pas de compatibilité avec les 3S et 4S). Il faut capter la vidéo sur la sortie d’un récepteur vidéo, avec un câble jack 2,5 mm. L’enregistrement s’effectue en 1280 x 480 pixels, en PAL ou NTSC, à 30 images par seconde, sur une carte mémoire de type microSD. Un mode Playback permet de visionner les vidéos, mais il faut dans ce cas débrancher le câble vidéo pour le brancher sur le connecteur AV In d’un écran, de lunettes ou d’un masque. Son prix ? Le boîtier sera proposé à moins de 13 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Faut espérer que ce nouveau enregistreur intègre bien le chip de chez TEXAS-Instruments et pas l’infâme clone chinois, qui ne marche pas (voyez sur le WWW ce qu’on en dit) qu’on trouve aussi dans le module ”Eachine ProDVR” sinon vous pouvez oublier cet achat de suite … 🙁

    Si si je me suis aussi fait avoir 🙁

  2. @FPV_67, j’utilise le Eachine ProDVR depuis un an, et franchement il est nickel pour le peu que ça sert, même si je l’utilise systématiquement en doublon de ma runcam 2 ou alors pour mes nanos comme sur cette vidéo : http://urlz.fr/5MPg

  3. @fabienst : Tu as eu de la chance, ton modèle renferme le bon chip 🙂 BG me l’avait remboursé sans broncher car j’avais publié une photo zoomée sur la puce en défaut..
    Y’a des séries comme ça, c’est faute à pas de chance..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here