Connex LR

9
950

LR ? Long Range… Ce nouveau boîtier présenté par Amimon est destiné à réceptionner le signal vidéo en provenance des produits Connex et Connex Mini. Ce sont les solutions de transmission vidéo en temps réel, en numérique et en HD (1080p60) pour les professionnels de l’image. Il existe déjà un récepteur à multiples antennes pour ces produits, à quoi donc sert le Connex LR ?

Plus de portée !

Il repose sur une antenne directionnelle qui permet d’accrocher le signal à plus grande distance. Amimon assure que la portée peut atteindre 3 kilomètres (sans obstacle) lorsque l’émetteur se trouve dans la zone efficace de l’antenne directionnelle, soit à 60° horizontalement et 20° verticalement. Et s’il en sort ? Dans ce cas, la liaison est perdue, sauf si l’émetteur se trouve à moins de 400 mètres du boîtier : à cette distance, la réception est à 360°. Il mesure 20 x 20 x 5 cm pour un poids de 450 grammes. Amimon n’a pas donné d’indication sur la date de disponibilité. Le prix sera de $1750 (sans les taxes).

Source : Amimon

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. Et du numérique, quand ça ne receptionne plus… ben écran noir.
    Du coup, la transition hors du focus de l’antenne directionnelle, ça se gère comment?

  2. @ BBen : Pas tout de suite écran noir, il y a augmentation des “pâtés” de pixels d’abord, ce qui permet de distinguer les formes. C’est assez équivalent à la neige de “l’analogique”. En revanche, l’analogique se reconnecte immédiatement alors que Connex met du temps…

  3. Mouais…Le premier connex coupait la transmission dès que le drone était à plus de 1 km. Ceci pas pour des questions de réception, mais plutôt parce-que les gars de Ammimon avaient décidé que le drone ne devait tout simplement pas pouvoir s’éloigner à plus de 1 km (les antennes directionnelles n’étaient d’aucune aide, la liaison étant coupée “artificiellement”). Au début je pensais que c’était par souci de sécurité, mais là vu qu’ils sortent un nouveau modèle qui tout d’un coup fait 3 km, il semble que c’était plutôt leur stratégie marketing.
    Perso j’use le Lightbridge 1 de DJI, il est peut être un peu vieux, mais lui au moins on peut le booster à souhait.

  4. Il y a quelque temps j’ai assisté sur la chaine russe RT à un exercice de tir d’artillerie dans lequel un drone de type aile volante etait lancé à la main et suivi sur unPC à une altitude de 3000 metres, tres semblable à nos FPV !

  5. sur la photo on dirait plutot une omni…
    “Omni-directional: up to 1200ft 400m coverage 360⁰”
    en fait j’ai l’impression qu’ils proposent les deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE