Horizon Hobby Blade Inductrix FPV+

11
1750

Après le Blade Inductrix, sa version en immersion Inductrix FPV, puis un modèle amélioré, l’Inductrix FPV Pro, Horizon Hobby propose l’Inductrix FPV +. Au menu ? Il reprend le look de la gamme, mais avec des moteurs brushed plus costauds, des 8 mm protégés par un carénage, et une caméra qui filme en temps réel pour le retour vidéo. Il est équipé d’une LED arrière, c’est appréciable quand on vole dans un gymnase à plusieurs. Il mesure 10 x 10 x 5 cm pour un poids de 52 grammes. Les moteurs sont fixés avec des connecteurs, donc faciles à remplacer en cas de problème.

Les modes de vol

C’est un contrôleur de vol sous Betaflight qui équipe le Blade Inductrix FPV +, trahi par les 3 modes de vol Angle (stabilisé), Horizon (stabilisé avec possibilité de voltige) et Agility (le mode Acro, sans stabilisation). Le constructeur a ajouté une fonction appelée Meow. Elle permet retourner l’appareil s’il se trouve sur son dos. Une sorte de Anti-Turtle mode à la sauce Horizon Hobby. Pourquoi Meow ? Parce qu’un chat retombe toujours sur ses pattes, bien sûr…

Les caractéristiques

Pour alimenter le tout, Horizon Hobby fournit une batterie 1S 3,7V de 500 mAh, qui assure selon le constructeur 4 à 6 minutes d’autonomie. La prise n’est plus la petite (et pénalisante) des précédents modèles, mais la PH 2.0. Le point fort de cet appareil ? En plus de la caméra associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW, le Blade Inductrix FPV + enregistre les images sur un écran équipé d’un DVR – mais uniquement sur la version RTF de l’appareil (avec radiocommande). Sympa, mais on attendait plus efficace avec un enregistrement à bord. Lequel était prévu sur des documents internes de Horizon Hobby ! Dommage. Mais l’appareil qui pourrait permettre à Horizon Hobby de reprendre la main sur la concurrence, après avoir laissé les Tiny Whoop et leurs concurrents lui grappiller des parts de marché.

Combien ?

Le Blade Inductrix FPV + sera proposé à $140 en version BnF (la conversion en € devra tenir compte des taxes). Il faut lui ajouter une radiocommande compatible DSM2 / DSMX.

Source : Horizon Hobby

La vidéo promo

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. Un peu cher oui, comme tout TW (hors copie), mais celui-ci propose pas mal d’innovations, ça ressemble à une version 2. Des moteurs avec plus de patate, tout en restant brushed, plus besoin de courir dans tous les sens pour rmettre notre engin debout, etc… Du coup, j’attends une réaction de Eachine, sinon je me laisserai bien tenter.
    Par contre, je ne vois pas l’emplacement pour une microSD, et j’ai rien vu dans la vidéo, tu es sûr de toi, Fred?

  2. @ Stitch : Au temps pour moi, l’enregistreur est sur l’écran DR fourni avec la version RTF 🙁
    J’ai tout faux, ke corrige 🙁

  3. Merci Fred. Juste je ne vois pas trop l’intérêt par rapport à faire le changement de moteurs (des Chaoli FAST) + ajout d’une FX805 soit même comme sur un TinyWhoop. Tu en dis quoi?

  4. Bah ça avance, c’est bien!
    Curieux de voir le comportement avec les nouveaux moteurs, d’un coté ca va peut etre enfin combler le manque de pêche a la reprise de l’ancien modèle ( y compris le “pro”), mais j’ai un peu peut qu’on perde le coté très agile lié au poids réduit d’un appareil avec des moteurs de 6mm
    A voir… L’avantage c’est qu’avec le nombre d’appareils en circulation ca va etre facile de comparer, voir meme de faire un 100m départ arrêté pour chiffrer ça :p

  5. @Lyso: théoriquement les gros moteurs ont plus de couple. Le rapport poid/poussée final est peut etre sensiblement le meme, mais ca va jouer sur la ressource, la capacité a se remettre d’une grosse perte d’altitude, et, dans le cas de l’inductrix, sa capacité a reprendre de l’altitude en conservant une translation rapide (pour le moment on est souvent obligé de tirer sur le manche pour remonter)
    Bon par contre je viens de faire le calcul, +45% sur le poids, ca va faire mal…

  6. Comment ils font pour proposer un prix aussi élever ?

    On est sur du quasi 4 fois plus cher que l’équivalent chinois rtf…Pourtant, ça reste du made in China…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here