Bon plan : le Mini TS100 en promo

10
1945

Bien que je sois une non-référence ultime en matière de soudures, qu’un fer à souder se métamorphose en une arme de catégorie A entre mes mains à l’insu de mon plein gré, je me permets de vous indiquer une promotion pour quelques heures encore du Mini TS100…

Ses points forts ?

Ce fer à souder permet de régler la température entre 100 et 400° et se passe d’une station volumineuse. Ses pannes se changent avec une clé Allen (fournie). Il peut être alimenté entre 12 et 24V, y compris avec une batterie pour être totalement autonome. Son écran OLED diffuse des alertes. Il est configurable depuis un ordinateur : température d’attente, indications en °C ou °K, etc. Comme le code source est ouvert, il est même possible d’utiliser un firmware alternatif !

A vrai dire…

Mieux vaut laisser des utilisateurs expérimentés en parler, comme par exemple dans ce fil de discussions sur RCgroups ou le site d’Oscar Liang. De mon côté, je vais m’en prendre un, remonté comme une pendule que je suis par mon succès (inespéré) dans le montage d’une machine (voir ici). Le Mini TS100 est proposé en promotion à un peu moins de 34 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

10 COMMENTAIRES

  1. Ce fer est presque parfait; le firmware open source l’améliore encore. A ce prix là, c’est cadeau!
    Le seul tout petit bémol se situe au niveau du format de connecteur choisi pour l’alimenter: DC5525 5,5mm de diamètre extérieur et 2,5mm de diamètre intérieur
    La plupart des prises que l’on utilise ont un diamètre intérieur plus faible (2,1mm). Du coup, il faut fouiller un peu pour en trouver un. Il parait que le câble XT60-DC de l’imax B6 serait compatible, mais pas testé…

  2. Un vrai petit bijoux ce fer . Pour plus d’info lachaine we are fpv a fait présentation assez complète de ce produit…

  3. Je suis super content ! J’ai réussi à l’avoir hier en “snap up” ( quand il faut cliquer au bon moment) à 21€ ! Les liens utiles tombent à pic pour moi 🙂
    Merci 😉

  4. Bravo Fred : tu nous a déjà impressionnés et tu vas devenir un as du fer à souder avec un joujou pareil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here