JJRC H42WH Butterfly

Il y a les multirotors de type caméra, il y a ceux pour la course en immersion, il y a les machines de voltige. Et puis il y a les jouets ! Ce H42WH Butterfly fait très clairement partie de cette catégorie, avec son look papillon un peu girlie. Les antennes ? Elles sont éclairées. Les ailes ? Elles bougent, un peu comme un vrai papillon. Elles sont amovibles, au cas où elles deviennent un peu casse-pieds. L’appareil mesure 17,5 cm de diagonale de moteur à moteur, avec des dimensions de 12,6 x 12,6 x 5 cm. Le pilotage est facilité par une stabilisation et un baromètre altimétrique. Ce qui permet de prendre les commandes avec un smartphone, iOS ou Android. Mais l’appareil peut aussi être piloté avec une petite radiocommande (mode 2).

Les caractéristiques

La fiche technique ne décrit pas les moteurs – ce sont des modèles brushed. Elle indique en revanche la présence d’une caméra HD. Ne vous y trompez pas, la définition n’a de HD que le nom, il s’agit d’un retour vidéo en wifi en 480p (donc probablement du 640 x 480 pixels). Le stockage est assuré par le smartphone. La portée radio (avec la radiocommande) est de 80 mètres environ, celle de la vidéo est de 40 mètres. De quoi s’amuser, même si la latence du wifi est importante. Un mode permet de diviser l’écran pour profiter d’un masque d’immersion pour smartphone. L’alimentation est fournie par une Lipo 1S 3,7V de 600 mAh. Inhabituel ? Oui. Mais ne sous-estimez pas le pouvoir des multirotors-insectes. Souvenez-vous du Ladybird de Walkera, le pionnier des nano racers… (ok, ce n’est pas vraiment comparable). Le H42WH Butterfly de JJRC sera proposé à un peu plus de 35 € chez Geekbuying (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

7 commentaires sur “JJRC H42WH Butterfly

  1. bon je sais les goûts et les couleurs mais là bordel on tape dans le super vilain 🙂

  2. Moi j’adore !!
    J’aimerai bien qu’ils fassent ce genre de machines (et d’autres) mais sans récepteur et carte de vol sous BF ou CF pour que l’on puisse en faire ce que l’on veux 😀

  3. J’ai d’abord cru que c’était les ailes qui battaient pour le faire volermais après j’ai vu que c’est un quqqdcopter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×