Ricoh Theta V

2
1097

Le constructeur Ricoh s’est fait une spécialité des camérad 360° avec la gamme Theta. Elle vient d’être enrichie d’un nouveau modèle, présenté au salon IFA 2017 de Berlin, la Theta V. La grande nouveauté ? La Theta V est capable de filmer à 360° en 4K ! Elle repose pour cela sur un processeur SnapDragon de Qualcomm. Elle permet aussi de prendre des clichés en 14 mégapixels.

C’est vraiment une définition 4K ?

Pas tout à fait, elle ne filme “que” en 3840 x 1920 pixels, à 30 images par seconde. Pour mémoire la 4K UHD est en 3840 x 2160 pixels et la 4K en 4096 x 2160 pixels. Elle reste un peu compliquée à placer sur un multirotor en raison de son format vertical… mais cela reste possible ! Son poids est de 121 grammes. Ses dimensions sont de 4,52 x 13,06 x 2,29 cm.

Autres nouveautés ?

Elle servira de manette pour gérer intuitivement l’orientation de l’image pour visionner les vidéos – mais il faudra ajouter un adaptateur vidéo vendu sous forme d’un accessoire. Les fonctions de la caméra sont pilotables depuis un smartphone avec une liaison Bluetooth Low Energy (BLE). Ce qui permet de la « réveiller » pour filmer, et de déclencher la prise de vue, à distance. La mémoire interne est de 19 Go, pour environ 40 minutes de vidéo 4K scindées en enregistrements de 5 minutes. L’autonomie est de 80 minutes environ. Un mode time lapse permet de déclencher des photos à intervalles réguliers de 4 secondes. Le prix ? Elle sera proposée à 449 € fin septembre 2017. Le site officiel de la Theta V de Ricoh se trouve ici.

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. “Elle reste un peu compliquée à placer sur un multirotor en raison de son format vertical”

    Comme elle filme en 360°, est-il vraiment nécessaire de la placer à la verticale ? Sur un racer, on aura de toute façon pas besoin de se poser la question, vue le prix de la caméra…

  2. Donc on résume, c’est une 4k, mais qui ne filme pas en 4k. Elle est chère. Et enfin pour finir, toujours le slot d’alimentation SOUS la caméra. Impossible donc de brancher une batterie de secours lorsque celle-ci est fixée sur un pied.
    Je vois qu’ils retiennent bien les erreurs de leurs anciennes versions chez Ricoh ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.