DIY : 2S pepperFIISH pocket rocket

« Pour l’instant, il n’y a pas de nano racer 2S en RTF que je puisse recommander ». Ce n’est pas moi qui l’affirme, c’est fishpepper. Si vous ne le connaissez pas, il est à l’origine de plusieurs projets DIY sur son site fishpepper.de, notamment des composants de toute petite taille. Les constructeurs chinois… et du reste de la planète se sont inspirés de ses développements pour créer des nano racers. Il ne conseille pas d’appareil RTF brushless 2S pour le moment, mais il donne une alternative ! Evidemment, il faut se débrouiller soi-même pour l’achat des pièces et le montage…

La liste des courses !

fishpepper simplifie tout de même bien la tâche, avec une liste de courses toute prête, basée sur un contrôleur de vol tinyFISH (ou un clone), des ESC 2S de FuriousFPV (qui sont basés sur ses travaux), et une frame réalisée par le service d’Armattan. Le manuel du montage est proposé sur le site de fishpepper, en anglais – mais tout est facile à comprendre, et Google Translation peut venir à la rescousse si le vocabulaire vous manque. Envie de vous lancer ? Direction le site de fishpepper, ici !

14 commentaires sur “DIY : 2S pepperFIISH pocket rocket

  1. Alors que dire en 1S ….. 🙁 …. Je viens de tester le Boldclash B-05… Un chouya mieux que le dustX58… mais on est encore très loin des poussées des 2″ en 3S….

  2. Il y a aussi le Guppy de chez gnarlyfpv qui à l’air impressionnant en vol pour un 60mm…..je me tâte avec le fly egg 100 aussi, il a de très bons retours sur youtube!

    c’est vraiment dur de faire son choix sur les nanos brushless!

  3. Le build proposé ici rivalise avec un lizard mais avec du 2s. 250gr à 300gr de poussé pour 45gr là où le lizard pèse plus du double et n’a pas plus de 600gr de poussée. Plus c’est léger, moins les chocs sont violents.

  4. Juste une question : il n’indique pas de temps de vol pour une batterie de 300mah (celle qu’il conseille).

  5. Pour information une batterie de 300mah dure 4 min 30. Et une 350mah presque 5 minutes. Si vous voulez un truc plus péchu, il suffit d’utiliser la frame en 96mm et de helices de 65mm et là, ça pousse plus qu’un lizard, y’a pas photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×