DumboRC XFX62

Ce nouveau-venu dans la gamme des nano racers brushless semble un mix entre le DustX58 (pour les protections d’hélices) et le Revenger 55 (pour la caméra sous la structure), tous deux du constructeur Eachine. On a vite oublié le premier, le second est très perfectible. Difficile de dire si le XFX62 donnera satisfaction uniquement à la lecture de la fiche technique. On y a apprend tout de même qu’il repose sur un contrôleur de vol F3 Omnibus avec un OSD et un connecteur microSD. Il n’y a pas de précisions au sujet des moteurs autres que leur KV de 10000 et leur poids de 3,5 grammes – on peut en déduire qu’il s’agit de 1102 ou 1103. L’ESC est un 4 en 1 de 5A, et les hélices sont des modèles 1735 à 5 pales.

Et puis…

L’appareil est fourni avec une batterie Lipo 2S 7,4V de 450 mAh avec un connecteur XT30. Mais il semble qu’il soit possible de l’alimenter avec une batterie 3S… La partie FPV est assurée par une caméra 520TVL associée à un émetteur 5,8 GHz de 25 mW et 48 canaux. Sans la batterie, le DumboRC XFX62 pèse 53,6 grammes. Espérons que l’étrange figurine qui trône sur l’appareil puisse être retirée pour gagner quelques grammes ! Il sera proposé avec, au choix, un récepteur radio 2,4 GHz DSM2, Flysky ou FrSky pour environ 124 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

5 commentaires sur “DumboRC XFX62

  1. Moi j’aime bien mon DustX58, avec de bonne lipos et un peu de tunning il est agréable, et on peut même passer un peu (très peu) de freestyle en début de lipo, tant qu’on en attend pas la puissance d’un 2306 en 6S sur une frame de 100grs! En tout cas je prends plus de plaisir qu’avec mon TinyW.

  2. Bon disons que côté figurine, le designer a voulu représenter Yoda mais son imprimante 3D n’a pas suivi…N’est pas Yoda qui veut, surtout en matière de droits de reproduction !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×