Betaflight : Anti-turtle et Beeper

8
3413

Deux nouveautés feront leur apparition dans la prochaine version du firmware Betaflight qui équipe un bon nombre de contrôleurs de vols, la 3.2. Elles ont été présentées par Bryce Johnson, qui explique les avoir implantée dans les commandes de contrôle des ESC. L’anti-turtle ? Il s’agit d’une méthode qui consiste à démarrer deux moteurs pour retourner brusquement un multirotor. Si vous avez atterri sur le dos, elle vous permet de remettre l’appareil d’aplomb, sans aller le retourner à la main. Cela vous dit quelque chose ? On vous en avait parlé ici, il s’agissait alors d’une nouveauté destinée aux contrôleurs de vol Kiss FC (et les ESC Kiss).

Et puis ?

La fonction Beeper permet de faire « chanter » les moteurs via les ESC, un peu comme lorsque vous les mettez sous tension, mais à la demande. L’intérêt ? C’est évident de générer un son suffisamment puissant pour faire office de beeper. Parfait pour retrouver son multirotor caché dans de hautes herbes ou dans un arbre. Et plus besoin, dans ce cas, de beeper supplémentaire. Cela ne fonctionne évidemment que si le contrôleur de vol et les ESC sont alimentés et opérationnels. Ce qu’il faudra pour profiter de ces deux fonctions ? Betaflight 3.2 au moins, et des ESC Dshot et BLheli_S. Les deux fonctions devraient être compatibles avec les ESC 4 en 1 des nano racers : on pourra sans doute se remettre à plat après un mini crash et retrouver la machine sans un beeper et son surpoids…  A suivre !

Source : Red Pine Labs

8 COMMENTAIRES

  1. La fonction beeper on peut la mettre dans BLHeli avec l’option Beacon Delay. Faut juste que les ESC soit inactif le temps qu’on a mis (je met 1min perso). Mais pouvoir contrôler ça depuis un switch c’est cool ! Après je trouve le bip des ESC bien plus faible que celui de mon buzzer donc est-ce que ça va remplacer ce dernier ? Je sais pas…

  2. Si t’es couché dans les herbes (hautes) ce qui nous arrive dans 80% des cas , l’Anti-turtle ne servira probablement pas à grand chose 🙁
    Par contre faire “chanter” les moteurs m’a permis à plusieurs reprises de récupérer une machine dans les maïs … Mais faudra scotcher sérieusement les accus qu’ils ne se débranchent pas au moindre choc 🙂

  3. Le mode tortue c’est principalement pour la race (à condition qu’il n’y soit pas interdit) 🙂

    A noter que le beep c’est pas l’ESC qui le fait mais le moteur 😉 D’ailleurs ça les fait chauffer un peu faut pas en abuser.

  4. Moi le mode “Tortue” j’y suis tout le temps surtout quand j’essaye de faire une course 🙁
    Mais bon c’est mon problème ça 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.