Jerolac Kaptian G, en approche

11
2360

Le marché des lunettes d’immersion HD est encore limité à quelques modèles assez onéreux. La marque sud-coréenne Jerolac entend proposer une belle alternative à FatShark, Microoled (Cinemizer) et leurs concurrents. Le principe de cette paire de lunettes ? Elle fonctionne à la fois avec les émissions vidéo en 5,8 GHz dites analogiques et avec les sources numériques en HD.

Les caractéristiques

Les lunettes reposent sur deux écrans d’une définition de 1280 x 720 pixels, format 16:9, avec un FOV estimé à 40°. Les réglages profitent d’un affichage dans les lunettes, de type OSD. La réception des images 5,8 GHz est assurée par un module Diversity, c’est-à-dire un double récepteur de 40 canaux et deux antennes. A l’avant sont cachées des LEDs qui permettent à tous de visualiser la fréquence sur laquelle est réglée le récepteur. Pratique pour voler à plusieurs. Jerolac assure que cet afficheur pourra aussi être customisé avec l’aide d’un logiciel additionnel. Le bonus, c’est un enregistreur de vidéos (DVR) intégré, qui stocke les séquences sur une carte mémoire microSD.

Et puis ?

Les lunettes disposent également d’une connecteur HDMI pour visualiser les images en provenance de sources numériques, jusqu’à du Full HD (1920 x 1080 pixels) – mais affichées en 1280 x 720 pixels. Le support des sources en 3D, format Side By Side, est assuré. L’alimentation repose sur une batterie Lipo 7,4V de 1200 mAh, mais vous pouvez utiliser des batteries autres, de 2S à 4S. Quand ? Combien ? Les responsables de Jerolac espèrent une commercialisation avant le mois de septembre 2017, pour un prix aux alentours de $400 (auquel il faudra ajouter le port et les taxes). A suivre, sur le site officiel de Jerolac, ici !

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. Un petit ventilateur pour la buée ?
    Un système de sangles plus confortable ?
    Quel poids ?
    Quid de la sensibilité du récepteur…

    Vivement le test.

  2. On en discuté il y a quelques jours … Enfin de l’évolution dans nos lunettes !!! Analogique, HD (avec une vraie définition HD, même si pas du 1080p), DVR numérique et analogique, RX diversity intégré etc.
    Non parce que chez les grands du moment (fatshark particulièrement) j’ai l’impression que pas grand chose (au mieux car je dirais plus rien du tout) ne bouge.
    Quand je vois mes skyzone V1 qui n’ont rien à envier aux dernières fatshark ou skyzone ou autres (je parle en terme de qualité d’image et d’écran). Quand au cinemizer certe la qualité est topissime mais le FOV ridicule ne me convient pas du tout.

    Et niveau tarif n’en parlons pas … Par contre coté masques ça bouge bien plus je trouve !
    Bref vivement les tests ^^

  3. Enfin un constructeur qui a l’intelligence de mettre un bouton on/off.

    J’attend le test également même si je changerai pas tant que mes skyzone V2 marche bien.

  4. la batterie à coté de la tête n’inspire pas confiance , même si l’explosion d’un tel produit devient de plus en plus rare . Je mettrais bien une rallonge pour déporter la batterie vers la hanche .

  5. @ Barry :
    A suivre de près ! C’est vrai que les constructeurs historiques ont franchement tendance à se reposer sur leurs lauriers depuis un moment question lunettes.

    Perso j’ai un masque Skyzone SJ V01, et c’est un peu le jour et la nuit avec les lunettes actuelles… Ecran 720p, entrée hdmi, fov de 72°…

  6. Une fonction que je ne supporte pas de ne pas avoir est le démarrage automatique du VCR avec effacement des anciens fichiers.C’est tellement simple et coûte à peu prés 0,2 franc J’ai même ecrit à Immertion RC et Skyzone il y a ~2 ans et bien toujours pas …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.