Kiss 1.3 RC11 Turtle mode

13
1825

Cette petite vidéo montre le Turtle mode, disponible sur la version 1.3 Release Candidate 11 du contrôleur de vol Kiss FC. C’est quoi, le Turtle mode ? Si votre quad est sur le dos, il permet d’activer deux moteurs seulement pour retourner l’appareil d’un coup. De la position sur le dos, on se retrouve à plat, prêt à redécoller.

Ca sert à quoi ?

Si vous vous plantez et que votre machine se retrouve sur le dos, le vol est terminé, même si vos hélices sont en parfait état. Avec le Turtle mode, vous obtenez une chance de redécoller. Un sacré plus en compétition ! Le Turtle mode est un dérivé des outils de vol 3D sur le contrôleur de vol Kiss, apparus en début d’année 2017. Combien de temps faudra-t-il pour que le Turtle mode fasse son apparition sur les contrôleurs de vol flashés avec Betaflight ?

Merci à Fabien Barthélémy pour avoir débusqué cette vidéo !

 

 

13 COMMENTAIRES

  1. En compétition pourquoi pas. A la maison par contre, je passe mon tour. Je ne redécolle pas après un retour difficile sur la planète sans avoir vérifié le quad : hélice pliée, câble ou antenne qui traineraient dans le champ des hélices, lipo qui a bougé, etc… Et puis tout simplement, mettre un gros coup de gaz si une hélice est bloquée, c’est un coup à cramer l’ESC.

  2. @ TB250 : Oui, c’est pour la compétition, clairement. A Paris sur les Champs-Elysées, le wend dernier, ça aurait pu changer des choses. Je pense qu’Alexandre Madroux aurait sand oute pu redécoller après sa perte d’image…

  3. @ TB250 : Erf… alors moi je suis pas un bon exemple… Si y’a moyen de redécoller, même si tout racle, que les hélices sont en 8, je le ramène. Même s’il subsiste une infime chance de reprendre les airs, je la tente !

    xD

  4. @TB250 :
    Du coup cela exploite l’inversion du sens des moteurs, donc non je pense pas qu’un coup de roll ou pitch suffise a faire pareil …

  5. @ Doby : Le règlement dit “Tout système automatique de remise à plat du multi-rotor après crash est interdit”. Les avocats de la partie défendante vont devoir convaincre qu’il ne s’agit pas d’une remise à plat automatique 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.