Exversa Juno

Vous vous souvenez peut-être de l’Apollo de Exversa. La société propose des designs innovants, sans doute un peu bizarres. On aime ou on déteste. Le dernier-né est le Juno, qui adopte une forme de goutte d’eau. Son nom est un clin d’œil à la sonde de la NASA en orbite autour de Jupiter. Comment les créateurs du Juno décrivent-il l’appareil ? « Il utilise de l’impression 3D couplée à du titanium et des bras ultra rigides en carbone de 6 mm, pour un poids de 78 grammes seulement ».

Aérodynamique

Le carénage central en nylon permet de protéger toute l’électronique à bord, en conservant une aérodynamique sympa. Il permet aussi de placer une caméra HD de type GoPro en adoptant un angle compatible avec les vols rapide. Les bras fins de 1 cm de largeur et 6 mm d’épaisseur permettent en théorie d’assurer une meilleure circulation de l’air sous les hélices. Les câbles, notamment ceux qui alimentent et pilotent les moteurs, sont protégés par des gaines et faciles à remplacer. Les motifs de la plaque centrale, en nids d’abeilles, sont conçus pour gérer les contraintes qui sont imposées pendant le vol et lors de crashs. La frame nue Juno, avec les pièces et la visserie, est proposée en précommande à $99 chez Exversa (hors port, hors taxes), en 220 pour des hélices de 5 pouces (78 grammes) et en 250 pour des hélices de 6 pouces (85 grammes), avec un carénage blanc, noir ou mauve.

Crédits photos : Exversa Design

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×