Starn : Porsche Heartbeats

7
184

On vous le disait il y a quelques jours : les images tournées avec des FPV racers vont se développer et intégrer des productions plus lourdes filmées avec des caméras professionnelles, dans des séquences où il n’est pas question de mettre une Red Epic à plusieurs milliers d’euros en danger. Cette vidéo shootée pour le loisir -il ne s’agit pas d’une production à but professionnel – met en scène une Porsche sur un circuit en glissades. Le racer part lui-aussi en glissades, à la différence d’une caméra volante classique ultra stabilisée.

Le racer ?

Starn, qui nous avait présenté ici quelques-uns de ses vols, est aux commandes d’un Ragg-e Curse équipé d’un contrôleur de vol Omnibus F4 V1 sous Betaflight 3.1.6 (avec l’OSD), de moteurs Cobra Champion 2205, d’ESC Littlebee Spring 30A DShot 600, d’hélices Racerstar 5×4.8 tripales, et d’une batterie Tattu 4S de 1550 mAh en 75C. La partie vidéo repose sur un VTX TBS Unify Pro associé à une caméra FPV Foxeer XAT600M, plus une GoPro Hero4 Session pour les vidéos HD.

Belgique !

La vidéo a été tournée en Belgique, un jour de vent fort, sur le circuit du Centre de Maitrise du Volant, un terrain privé avec l’autorisation du propriétaire. Elle a été shootée à une hauteur compatible avec la réglementation belge (qui ne permet pas de monter bien haut). La musique est celle d’ Atone, qui a pris place comme passager dans la Porsche, et compose en temps réel avec l’application Playground. Le résultat est à voir et à écouter dans cette vidéo ! Voilà donc 3 mondes qui se rencontrent, celui de la voiture, du drone et de la musique… Well done Starn!

 

7 COMMENTAIRES

  1. Soporifique cette vidéo….que ce soit la musique, le pilotage de la voiture ou le pilotage du drone….zzz ZZZ’zzZZZ

  2. @ Pierro : Probablement, et il y a eu des vols avec pilotage depuis la voiture (en drift je crois). Mais bon, moi j’ai apprécié le point de vue différent des séquences habituelles en caméra volante…
    Désolé pour ceux qui n’aiment pas quand ça gigote 🙂

  3. Les mauvaises langues : c’est super smooth comme vol. Apres je trouve en effet un peu ennuyeux la Video ( j’ai décroché à la moitié). Mais il faut rappeler que c’est hyper chaud de bien cadrer un objet qui change de vitesse à tout bout de champ avec un racer. À développer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.