DJI Mavic Pro, le Super Sport Mode ?

21
4761

Le Mavic Pro, comme tous les appareils de DJI, est un multirotor ultra stabilisé qui ne permet pas la voltige. Et pourtant, cette vidéo montre un Mavic Pro sérieusement malmené dans ce qui ressemble à un mode Acro, sans stabilisation. Le problème, c’est que je ne parle pas un mot de Thaï. Je n’ai donc pas idée de la magie derrière cette vidéo. Est-ce un mode caché que l’on peut obtenir avec une sorte de « cheat code » façon console de jeu ? Est-ce une option qui apparaitra dans une prochaine mise à jour ? Est-ce suite à une transplantation d’un contrôleur de vol de FPV racer dans le Mavic Pro (comme le fait notre Pablo national avec un Bebop de Parrot) ? Est-ce un simple canular ?

Appel à spécialistes !

Si vous comprenez le thaï, si vous connaissez quelqu’un qui comprend le thaï, si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui comprend le thaï, c’est le moment de nous filer un coup de main. Le but, c’est de traduire ce qui est dit dans la vidéo ci-dessous, en espérant que des réponses y soient apportées – ce qui n’est pas certain… Vivement les Split-S en Mavic Pro, un appareil à prix canon pour débuter la voltige.

Si vous ne voyez pas la vidéo s’afficher, cliquez ici.

21 COMMENTAIRES

  1. @ Cassiope34 : C’est une vidéo Facebook, ça ne s’affiche pas sur tous les navigateurs et les configs. J’ai rajouté un lien direct.

  2. merci Fred.
    Il y a aussi à signaler qu’avec Firefox le bouton “recherche” en haut à droite ne fonctionne jamais. 🙂

  3. @ Cassiope34 : C’est le même souci. Mais la correction du bug est difficile, si ça fonctionne sur un navigateur, ça ne fonctionne plus sur un autre, et ça aboutit à une usine à gaz de couches de patches, avec des rajouts à chaque mise à jour sérieuse de WordPress… Donc pour l’instant, on a abandonné l’idée de tout corriger 🙁

  4. Il a dit: “S̄wạs̄dī khn wạn nī̂ p̄hm ca s̄ædng h̄ı̂ khuṇ h̄ĕn wiṭhī kār thả tīlạngkā kạb Mavic Pro khuṇ ca h̄ĕn kār tên k̄hxng chīphcr thī̀! C̄hạn p̀wy k̄hxng l̀wngh̄n̂ā helicomicro thậngh̄md k̄hxng p̄hū̂ x̀ān thī̀ ca dị̂ rạb xarị nı s̄ìng thī̀ p̄hm phūd læa p̄hū̂ thī̀ ca thả thuk xỳāng nı pạccubạn xīk khrậng nı kār pæl s̄ìng thī̀ p̄hm phūd” Et puis il a fini par “Rhouaaaaaaaaaaa” 🙂

  5. La vidéo citée dans le dernier commentaire est encore plus hallucinante et préoccupante.

    Si c’est vrai, les moteurs vont vieillir prématurément. C’est vrai que c’est fun mais le Mavic Pro c’est pas son truc au début, c’est la prise de vue aérienne.

    Pour la voltige, il y’a des drones pour ça.

    Donc je ne tenterais même pas la manœuvre car la nacelle va vite prendre du poids avec la force G et se désolidariser du Drone.

  6. Mort de rire, Fred, pour l’allusion au « Split S » avec un Mavic Pro, sachant que cette figure de combat aérien consiste à dézinguer un adversaire avec le risque non nul d’y laisser quelques plumes. Au prix du volatile, çà doit être un régal !
    https://en.wikipedia.org/wiki/Split_S

  7. ça ressemble à un poisson d’avril… En vérifiant les release notes du dernier firmware du 5 avril il n’est fait mention d’aucun nouveau mode de vol.
    Dommage ceci dit qu’un vrai mode acro ne soit pas dispo, quitte à blocker complètement la gimbal pour qu’elle ne souffre pas trop.

  8. Dans la vidéo du commentaire de Fred, le gars allume son quad équipé en bipale, et avant de décoller, c’est des tripales !

  9. Sauf que le Mavic de gauche n’en est pas un !!!

    C’est un racer déguisé en Mavic. Moteurs différent, vis pour tenir les bras avant et arrière, strip led rouge collé sur les bras devant.
    C’est tout de même pas mal fait.

  10. #Jbniko : Oui, c’est clair, la vidéo de RClab est un (très joli) poisson, elle a été publiée le 31 mars, c’est expliqué dans les commentaires de la vidéo (d’où la photo que j’ai ajoutée). Mais le gars en Thaïlande n’a toujours pas expliqué sa vidéo, lui…

  11. Ceci est la traduction Thaï :
    So today i’m gonna test mavic pro
    Prototype version is prototype software. On the remote i’ll pushing the switch 3 times to make it work now you can see the gps mode on the screen. So now you can push the switch (3 times) and it’ll work. Actually my battery is low ill test it again show you how cool it is!

  12. @ Fred
    <>
    Impressionnant ce que l’on peut faire avec ce dernier update firmware. Je cherche à faire des prises de vue saisissantes avec mon Mavic mais je ne vais pas encore me risquer à faire çà. Je ne le maîtrise pas encore très bien venant de le recevoir il n’y a que 15 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.