Helipse HE-220E

4
83

Facile à transporter, mais capable de porter une lourde charge : le HE-220E de Helipse est un nouvel hélicoptère destiné à des applications professionnelles. Il repose sur un rotor principal de 2,22 mètres de diamètre, plus un rotor anticouple. Son poids à vide est de 6,85 kilos, avec un poids maximum au décollage de 23 kilos ! De quoi emporter, en plus des batteries, une lourde charge qui peut atteindre 12 kilos.

Mobilité !

Contrairement à un imposant multirotor nécessaire pour embarquer une telle charge utile, « le H220E est conçu pour être démonté en quelques minutes et sans outil », assurent les responsables de Helipse. Il peut être placé dans le coffre d’une voiture. L’autonomie de l’appareil, avec une charge de 4 kilos, est de une heure environ. Le contrôleur de vol permet des vols en pilotage assisté ou entièrement automatisé. Cet appareil, de fabrication française, est proposé à 18 370 € HT. Vous pouvez rencontrer Helipse et voir le HE-220E sur le salon de l’Agriculture de Paris, porte de Versailles, qui se tient jusqu’au 5 mars 2017. Il est présenté sur le stand « l’Odyssée végétale », B027, Halle 2.2, Porte D. Le site officiel de Helipse se trouve ici.

Crédits photos : Helipse

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Question de néophyte:
    Est-ce aussi stable qu’un Hexacopter ?
    Aussi facilement à piloter (autopilote, waypoint, RTH …) ?
    et au niveau vibration, ça donne quoi avec une caméra ?

    @Fred: on est loin de l’HelicoMicro 😉

  2. Aussi stable qu un multi., oui grâce à la taille et aux assistances électroniques.
    Pour le pilotage c’est idem hexa.
    Au niveau vibrations, c’est un peu différent des multi , plus basse fréquence et plus grande amplitude, il faut les filtrer avec des systèmes adaptés.

    Bruno

LAISSER UN COMMENTAIRE