Les WTF du moment (12)

4
1440

La série des WTF du moment revient de temps en temps. Le principe ? Ce sont des vidéos qui sont particulièrement couillonnes et qui mettent en scène des multirotors…

Le mari cocu

Cette vidéo appelée « Drone used to catch cheating wife » montre un mari trompé, au bout du rouleau, qui explique avoir découvert que sa femme le trompait en la suivant de loin avec son drone, images à l’appui. Une vidéo qui totalise plus de 4 millions de vues. Un fake ? On est tenté de le croire. Mais le mari trompé a été interviewé par le Daily Mail, et ses propos repris par le New York Post. Cela ne l’authentifie pas, mais il y a doute…

Le hamac volant

Voici le véhicule des dilettantes, le carrosse des paresseux. Le Flying Hammock est un hamac porté par un multirotor grand format ! Une jolie pub pour les assurances Centraal Beheer…

Strike !

Une petite fille, de 8 ans assure la description de la vidéo, est filmée au sol et dans les airs en train de peaufiner son swing. Elle frappe la balle, et atteint le multirotor, un Typhoon H de Yuneec, qui y perd un bras moteur et s’écrase. A vrai dire, l’appareil ne tombe pas comme une pierre, la redondance des moteurs semble fonctionner et l’appareil glisse jusqu’à toucher le sol. Le bras moteur et le train d’atterrissage sont hors d’usage, mais la machine est sauve. Pas mal. A tel point qu’on en vienne à douter que cette vidéo soit réelle. On finit par douter de tout… Cliquez ici pour la vidéo.

wtf12

Le Roomba sous amphétamines

Ok, il ne s’agit pas d’un multirotor, mais d’un Roomba, ce robot pousseur de poussière. Ou plutôt de la carcasse d’un Roomba propulsée par une voiture radiocommandée. L’effet est sympa, surtout pour ceux qui sont habitués à voir le Roomba faire des cercles à l’infini à la maison, au ralenti, en pourrissant la vie du chat et en laissant plein de poussière dans les coins. Aucun rapport avec les multirotors ? Si, tout de même. Il faut se souvenir que le Roomba est une création de iRobot, une société américaine fondée par Helen Greiner. Laquelle a également monté CyPhy Works, qui travaille sur des projets de drones, notamment en partenariat avec UPS.

Ségolène et l’hélicoptère électrique

Ségolène Royal était montée dans un prototype d’hélicoptère électrique – mais sans qu’il ne décolle. Canteloup a revisité l’événement presse…

Le Mavic Pro au repos

Saviez-vous que le Mavic Pro de DJI avait une vie après une journée de vols ? Un Mojito, un dessin animé, et tout va mieux…

Top-model Mavic Pro

Il pose quand on le prend en photo, ce Mavic Pro… (mais où vont-ils chercher ça ?)

15056228_1176626675753672_8155909607009564702_n

Autel Robotics en cuisine

Cette vidéo est l’exemple type de ce qu’il ne faut surtout pas faire chez soi. SURTOUT PAS. Autel Robotics propose le X-Star, un multirotor qui s’inspire assez librement du Phantom de DJI. Pour faire la différence, ils ont mis en avant la fonction “trancheuse alimentaire” et fouet des hélices de cette machine. Un message un poil trop décalé…

4 COMMENTAIRES

  1. Le hamac est probablement un faux, au dessus de l’eau on voit bien que le flux d’air des rotors est très faible, trop faible pour porter les 80kg du gars plus le poids de la machine.
    Tenu par un cable enlevé au montage, je dirais.

LAISSER UN COMMENTAIRE