24 Drone Flight

9
375

Inspirée par les vols de Raffaello d’Andrea à l’ETH de Zürich, cette vidéo présente le travail du magicLab new york, un studio de création qui mêle la magie et les numérique. L’artiste au cœur du magicLab est Marco Tempest, un magicien suisse également chercheur au MIT Media Lab, où il tente de faire le lien entre la magie et la technologie. magiclab-01Sur le site du magicLab, on trouve une citation de… Stéphanie de Monaco : « Je ne sais pas ce que sera la magie dans 50 ans, mais je présume qu’elle aura beaucoup emprunté à Marco Tempest ». Stéphanie de Monaco, Tempest… On en ferait une chanson ! (elle était facile). Au board de magicLab, on trouve des noms connus, comme Nolan Bushnell, le fondateur d’Atari !

La vidéo

Elle a été réalisée avec 24 quadricoptères autonomes, dotés de leur propre système de suivi de parcours indoor suffisamment précis pour qu’une personne puisse évoluer dans leur univers sans risque. La technologie a été développée par Rhizomatiks Research, des spécialistes des vols indoors basés à Tokyo. Le résultat est très réussi ! Le site du magicLab se trouve ici, celui de Rhizomatiks Research est là.

Source : Via Airgonay sur Facebook !

Article précédentJJRC H30C
Article suivantScorpion QF1

9 COMMENTAIRES

  1. je trouve beaucoup plus poétique et intéressant cette démarche
    en se mettant en scène avec 24 multi plutôt qu’en faire voler 100 ensemble, du moins sur une vidéo c’est moins parlant et beau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.