Inspirée par les vols de Raffaello d’Andrea à l’ETH de Zürich, cette vidéo présente le travail du magicLab new york, un studio de création qui mêle la magie et les numérique. L’artiste au cœur du magicLab est Marco Tempest, un magicien suisse également chercheur au MIT Media Lab, où il tente de faire le lien entre la magie et la technologie. Sur le site du magicLab, on trouve une citation de… Stéphanie de Monaco : « Je ne sais pas ce que sera la magie dans 50 ans, mais je présume qu’elle aura beaucoup emprunté à Marco Tempest ». Stéphanie de Monaco, Tempest… On en ferait une chanson ! (elle était facile). Au board de magicLab, on trouve des noms connus, comme Nolan Bushnell, le fondateur d’Atari !
La vidéo
Elle a été réalisée avec 24 quadricoptères autonomes, dotés de leur propre système de suivi de parcours indoor suffisamment précis pour qu’une personne puisse évoluer dans leur univers sans risque. La technologie a été développée par Rhizomatiks Research, des spécialistes des vols indoors basés à Tokyo. Le résultat est très réussi ! Le site du magicLab se trouve ici, celui de Rhizomatiks Research est là.
Source : Via Airgonay sur Facebook !
Superbe ! Moi je voudrais la même mallette que lui, arriver à faire rentrer 24 quadris dedans c’est le top, lol.
Cyber magie, superbe concept 🙂
Superbe, tout est génial, la mise en scène la musique, tout quoi
je suis resté scotché a l’écran! 🙂
Superbe, belle déclinaison de la technologie.
C’est super sympa, mais la version 100 drones est encore plus époustouflante: https://www.youtube.com/watch?time_continue=329&v=eZ-js5zn-I0
https://www.youtube.com/watch?v=eZ-js5zn-I0
@PIWI: Oui, on avait parlé de la version 100 drones : https://www.helicomicro.com/drone-100/
Ce qui est nouveau, c’est de voler en présence d’humains… Enfin, d’un humain.
je trouve beaucoup plus poétique et intéressant cette démarche
en se mettant en scène avec 24 multi plutôt qu’en faire voler 100 ensemble, du moins sur une vidéo c’est moins parlant et beau.
FA BU LEUX !!! La technologie au service du spectacle ! j’adore !