Dream 1 Somatosensory Paper Finger

13
386

dream1-02 Un kit destiné à animer un avion en papier, vous connaissez déjà ? Il y avait ce kit qui ne se pilote pas, le PowerUP 3.0 qui se pilote depuis un smartphone, et puis le récent Carbon Flyer avec son look stealth, qui se pilote aussi depuis un smartphone. Qu’est qui distingue ce Dream 1 de ses concurrents ?

Un doigt !

L’avion en papier propulsé par ce kit, composé d’un récepteur et d’une batterie à l’avant, d’un moteur et son hélice à l’arrière, est piloté à partir d’une sorte de bague que l’on passe au doigt. dream1-04Ses capteurs détectent la position du doigt et fournissent les informations à transmettre au récepteur. Pour faire simple, l’inclinaison de votre doigt pilote la vitesse de rotation du moteur, et donc la montée ou la descente. Voilà pour l’explication du mot « somatosensory ». La fiche technique indique qu’il est possible de tourner à gauche ou à droite – en l’absence de double moteur ou de contrôles des ailerons en papier, c’est une micro dérive qui permet de donner la direction ! A la différence de ses concurrents en Bluetooth, le Dream 1 fonctionne en Wifi pour une portée potentiellement un peu meilleure.

Des chiffres

dream1-01Le kit pèse 7 grammes, et l’avion en papier 6 grammes – plusieurs sont fournis mais vous pouvez réaliser le vôtre, bien sûr. La charge de la batterie, une Lipo de 70 mAh, dure environ 20 minutes, pour une durée de vol de 10 minutes environ. Le kit contient la bague de contrôle, la tige comprenant le récepteur, la batterie, le moteur et l’hélice, un chargeur USB pour le moteur et la bague, une protection avant de rechange et quelques feuilles de papier prêtes à être pliées. Il sera bientôt disponible chez Banggood pour moins de 26 € (avec le port mais hors taxes). Piloter un avion en papier du bout du doigt, c’est quand même chouette, non ?

Une vidéo

(et sa bande musicale !)

13 COMMENTAIRES

  1. merci pour la news; c est hyper rafraichissant avec cette douce musique. Si le prix etait plus realiste, je me laisserai bien tenter, il doit falloir un moment pour arriver a maitriser tout ca 🙂

  2. Tiens, une nouveauté qui me fait envie pour une fois ! J’aimerai bien voir un test quand même parce qu’un avion en papier en extérieur, je suis pas convaincu que ça soit hyper stable : déjà que la moindre brise envoie valdinguer les petits hubsan, alors une feuille … 🙂

  3. euh… réaliste ? on parle bien de 26 euros ?
    on a quand même :
    “Le kit contient la bague de contrôle, la tige comprenant le récepteur, la batterie, le moteur et l’hélice, un chargeur USB pour le moteur et la bague, une protection avant de rechange et quelques feuilles de papier prêtes à être pliées.”

  4. Hello Hydro.ca me semblait un peu cher l’ensemble, en comparaison avec un petit quadri plus technique. Mais je suis peut etre un peu radin en ce debut de nouvelle annee, ou le fait d acheter chinois en general fausse mon apreciation. Amicalement. Laurent

  5. trop fort la musique sirupeuse au possible

    concept marrant mais il faut au moins une surface genre stade de foot pour laissé le temps de tourner au bouzin

  6. C’est vrai je trouve tout c’est concepts d’avions en papier pilotable très sympa, cependant 26 euros me semblent pas très réaliste. À 15 euros je m’en prendrais bien un… Dommage.

  7. Ca reste tres cher pour un petit moteur avec un recepteur wifi et un actuateur avec un émetteur wifi. Tout ne coute presque rien et a comparé avec un cx10 la technologie est au raz des pâquerettes. Sinon le concept lui est tres sympa mais le prix pas un brun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.