Quanum Trifecta

24
1015

quanum-trifecta-03Cette structure est celle d’un tricoptère qui se distingue par des bras moteurs avant repliables. Une excellente idée pour faciliter le transport. A-t-elle été « empruntée » au Pocket Drone (voir ici) ? Peut-être. Le Trifecta Mini Foldable Tricopter est en revanche un DIY, comprendre par là qu’il ne s’agit que de l’armature, le reste des composants étant à ajouter vous-même. Il faut donc des talents de bricoleur pour s’en sortir…

Les caractéristiques

La structure pèse 160 grammes pour une envergure de 29,5 cm bras ouverts, de seulement 15 cm une fois repliés. Les bras, justement, permettent l’installation d’hélices de 6 à 8 pouces. quanum-trifecta-01A l’arrière, l’inclinaison du moteur et de l’hélice est assurée par un servo (non fourni). L’appareil est prévu pour être animé par des contrôleurs de vol CC3D, Naze32, KK Mini. Ou le HK Mini de Hobbyking. Tout est prévu pour pouvoir brancher facilement un GPS, la télémétrie, et deux supports à l’avant, sur amortisseurs pour éviter les vibrations, sont disponibles pour les caméras Gopro et Mobius. Hobbyking vend la frame Trifecta de Quanum moins de 25 € (hors port et taxes)…

Les composants conseillés

Hobbyking recommande des moteurs Multistar V2 2206 « Baby Beast » de 2150KV, des ESC Afro 12A, un contrôleur de vol Naze32, des hélices Gemfan 6045, une batterie Lipo 3S 1400 mAh, un servo Turnigy 9018

D’autres photos

quanum-trifecta-08quanum-trifecta-10quanum-trifecta-11quanum-trifecta-12quanum-trifecta-13quanum-trifecta-14quanum-trifecta-15quanum-trifecta-16

quanum-trifecta-04quanum-trifecta-02quanum-trifecta-05quanum-trifecta-09

24 COMMENTAIRES

  1. Ils auraient pu ajouter une petite carrosserie par dessus par ce que tout les drones DIY avec leurs électronique à nu, risquent le crash à la moindre goutte de pluie mal placée…

  2. Idem, pas fan des composant trop exposés.. sinon le prix est raisonnable, il est bien foutu, why not…

  3. Commandé cette semaine, j’attend beaucoup de ce petit tricoptère pliable.
    Il devrait bien me servir pour les prises de vues aériennes lors du prochain voyage à moto en Chine, enfin si j’arrive bien à l’assembler.

  4. Je l’avais repéré dans la newsletter hobbyking, il a du potentiel.
    Question : tu parles de protection contre l’eau, quelqu’un peut m’indiquer où acheter de l’isolant électrique liquide (qui durcit) ? Je n’ai rien trouvé à part le plastidip.

  5. va dans une boutique d’électronique et demande un bombe de vernis isolant haute tension, ça s utilisait sur les transfo THT des télés cathodiques. Sinon un vernis en spray devrait suffire.

  6. Merci à tous les 2 pour les infos.
    J’isolerai ma Flip32+ et mon MinimOSD, ma dernière session dans la neige m’a obligé à le faire sécher entre 2 sessions et même si ça tourne qu’en 3S (12v donc) j’imagine que ce n’est pas bien bon.

  7. des que la version commerciale sera terminée je pense qu’il aura l’occasion de la tester ainsi que ses accessoires 😉

  8. Ca y est le mien est monté en Naze32 (que je découvre et qui est vraiment plus simple à configurer que le CC3D!)

    Les pièces sont super bien moulées, tout est bien pensé sur ce trico on voit que les types on réfléchi à la conception… seule les pieds sont un peu courts il faut que je trouve une batterie plus fine.

    J’ai juste testé en statio ce soir dans la nuit je dois encore travailler sur le YAW qui dérive.

    Si vous avez des questions n’hésitez pas

  9. Et voici:
    http://www.noelshack.com/2015-05-1422481376-img-5127.jpg
    http://www.noelshack.com/2015-05-1422481393-img-5130.jpg
    http://www.noelshack.com/2015-05-1422481389-img-5132.jpg

    Il est génial ce trico… j’ai fait mon vrai Maiden Fligt à midi c’est du bonheur et il a vraiment la patate!

    Ma config:
    Naze32 (le top pour une config fastoche)
    Moteurs Emax 2204 1300kv
    ESC Emax 12A
    Hélice Gemfan 6045

    Trop beau, trop fun à monter, bien conçu, fun à piloter… je le préfère vraiment à mon Blackout 250

  10. ça m’a l’air parfait comme montage Mickawell ! Je comptais me prendre cette frame aussi, du coup y’aurais moyen d’en savoir plus ? 🙂

  11. salut les gens , je possede egalement ce petit tricoptere mignon a souhait .
    mais je n’ai jamais pu le faire voler pour default de servo qui ne veut rien savoir , je n’arrive pas a le parametrer sur un CC3D et je n’ai que ca sous la main …
    qui de vous pourrait m’aiguiller car ca fait un moment qu’il prend la poussiere dans mon etablis , les beau jours sont la les vacances arrive j’aimerais bien l’emmener avec moi

  12. Salut Lepiaf, Tu as le servo Turnigy d’origine ? tu l’as inversé par rapport à ta télécommande ? Comment réagi t’il actuellement ?

  13. il ne reagi pas du tout j’ai un origine des corona pignon metal et un autre de 9gr j’ai tester plusieurs servos et rien a faire il ne pivote pas aucune reaction

  14. Ok, dans ce cas il est mal alimenté. Alimente le avec un bec Séparé (si tu as des ESC avec Bec intégré, il faut que l’un d’entre eux l’alimente direct) Sinon, le CC3D n’est pas assez alimenté (apparement, il lui en faut plus que le naze32)

  15. jai deux esc avec seulement le signal et un avec l’alim
    j’ai cru voir quelque part qu’il fallait mixer des voies mais pas compris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.