GeoPost et le drone

La Poste s’intéresse aussi aux livraisons par drones ! A la différence d’Amazon, et plus dans l’esprit de Google, ce sont des zones difficiles d’accès qui sont visées par l’expérimentation conduite par GeoPost, une filiale de La Poste. Les premiers essais ont eu lieu en septembre 2014 dans le Var, sur le site du Centre d’Etudes et d’Essais pour Modèles Autonomes (CEEMA), qui a fusionné récemment avec d’autres sociétés au sein d’Atechsys.
En conditions réelles
L’appareil, un hexacoptère développé spécialement pour ce projet, a décollé avec un colis de 2 kilos, parcours une distance de 1,2 km, a atterri pour effectuer sa livraison, puis a redécollé pour rejoindre son point de départ. L’engin a été développé par Atechsys, missionnée par GeoPost pour réaliser, à terme, un drone capable de porter des colis de 4 kilos, de 40 x 30 x 20 cm jusqu’à une distance de 20 km.
Source : la Poste
…Bougeons avec la poste !!!
Suis pas sur qu’il y aurait beaucoup de drone qui retrouveraient leur chemin de retour…
Je souligne l’équipement électronique Mikrokopter …Enfin 😉
Pour signer le bon de réception on fait comment 😉
C’est le moment de concevoir des « Interceptors » 🙂
bjr à tous, je crois que La Poste ferait bien de se concentrer sur son métier de base… un INTERCEPTOR sera efficace lorsque La Poste livrera des téléphones portables ou bien même des billets de banque pour la banque postale…
et le prix du colis? moins cher? et la règlementation ? ils ont un passe droit???? 🙂