GeoPost et le drone

6
272
geopost
Crédit photo : Philippe Cassan

La Poste s’intéresse aussi aux livraisons par drones ! A la différence d’Amazon, et plus dans l’esprit de Google, ce sont des zones difficiles d’accès qui sont visées par l’expérimentation conduite par GeoPost, une filiale de La Poste. Les premiers essais ont eu lieu en septembre 2014 dans le Var, sur le site du Centre d’Etudes et d’Essais pour Modèles Autonomes (CEEMA), qui a fusionné récemment avec d’autres sociétés au sein d’Atechsys.

En conditions réelles

L’appareil, un hexacoptère développé spécialement pour ce projet, a décollé avec un colis de 2 kilos, parcours une distance de 1,2 km, a atterri pour effectuer sa livraison, puis a redécollé pour rejoindre son point de départ. L’engin a été développé par Atechsys, missionnée par GeoPost pour réaliser, à terme, un drone capable de porter des colis de 4 kilos, de 40 x 30 x 20 cm jusqu’à une distance de 20 km.

Source : la Poste

6 COMMENTAIRES

  1. bjr à tous, je crois que La Poste ferait bien de se concentrer sur son métier de base… un INTERCEPTOR sera efficace lorsque La Poste livrera des téléphones portables ou bien même des billets de banque pour la banque postale…
    et le prix du colis? moins cher? et la règlementation ? ils ont un passe droit???? 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.