Drones, l’aviation de demain ?

0
203

drone-polacco-02C’est un ouvrage paru aux Editions Privat, réalisé par Michel Polacco. Ce journaliste radio spécialiste de l’aéronautique s’est intéressé au phénomène de drones. Pas les multirotors que nous pratiquons pour les loisirs, mais principalement les appareils militaires et dans une moindre mesure les drones civils. Il raconte les débuts des engins télépilotés, les différents types de drones, la réglementation, le rapport des hommes avec les drones et les questions de morale.

In the army now

A vrai dire, quelques mots sont consacrés aux drones de loisirs. On y apprend que le X4 de Hubsan peut tenir 30 minutes en vol de croisière et que le Dragonfly de Techject est en vente libre, utilisé par ses acheteurs comme jeu comme caméra de surveillance ou pour espionner. drone-polacco-01Nous, on a du mal à dépasser les 7 minutes de vol avec le X4, et le Dragonfly que nous avons acheté en avant-première n’est toujours pas disponible, ni pour nous ni pour les autres clients. Mais ne boudons pas notre plaisir, les drones de loisirs ne sont pas la spécialité de l’auteur. Ce livre est en revanche un tour d’horizon et une mine de renseignements sur les drones civils et surtout militaires, et un recueil de superbes photos. Un excellent cadeau de Noël (qui ne vole pas, pour une fois).

« Drones, l’aviation de demain ? » aux Editions Privat, 34 €, 146 pages, ISBN 978-2-7089-9251-1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.