Kit Walkera Scout X8

5
591

scoutx8-01Vous connaissez le Scout X4 de Walkera, un quadricoptère puissant qui est d’ores et déjà disponible. Le kit qui permet de passer de 4 à 8 hélices a été dévoilé par le constructeur. Il comprend les 4 moteurs supplémentaires et leurs 4 hélices, bien sûr, mais aussi 4 ESC pour remplacer ceux en place. Plus des pièces de fixation et la visserie. Sans oublier deux tubes pour modifier le train d’atterrissage motorisé. Le prix n’a pas encore été dévoilé.

Source : Walkera-fans.de

Et le test du Scout X4, c’est pour quand ? Nous l’avons essayé dans sa version classique, avec une radiocommande F12. Mais tout l’intérêt de cet appareil, ce sont ses fonctions Groundstation, c’est-à-dire la programmation des vols depuis une tablette ou un smartphone. Or cette partie est encore inachevée. En outre, elle désactive la radiocommande, ce qui ne permet plus d’en reprendre le contrôle. Nous allons donc attendre que la partie Groundstation soit opérationnelle pour évaluer définitivement le Scout X4…

scoutx8-02

5 COMMENTAIRES

  1. Salut,

    Peut on me dire l intérêt d avoir 8 moteurs si ca marche deja bien avec 4 ?

    -mettre une batterie + grosse peut etre ?
    -avoir une duree de volplus longue ?
    -meilleure tenue dans le vent ?

    une vraie question !

  2. faut voir maintenant avec 8 moteurs si en cas de panne de l’un d’eux, l’appareil est capable de voler avec 7 moteurs ????!!!

  3. woputin la question existentielle ! du coup, sur un x12 on peut aussi avoir des moteurs en rade ?
    chuis curieux de savoir si c’est prévu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.